NICE A VELO: découvrez l’association et facilité vous la vie à vélo!

-

Après quelques années d’action avec le statut de Collectif, Nice à Vélo est depuis janvier 2019 une Association Loi 1901 dont le but de faire de Nice et son bassin de vie une métropole cyclable où se déplacer à vélo soit un choix normal, sûr et pratique, et, plus largement, œuvrer pour réduire la place des véhicules à moteur thermique en ville pour l’amélioration de la qualité de l’air.

Cartes participatives

L’association ayant pour but de faciliter la vie des cyclistes en faisant remonter les problématiques rencontrées par les usagers sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, Nice à vélo met à votre disposition une carte des infrastructures cyclables et une autre recensant les besoins en parkings pour vélos.

Ces cartes, réalisées par l’association Nice à vélo, sont participatives : par le biais des 2 questionnaires en ligne sur notre site, tous les usagers du vélo peuvent faire part de leurs remarques sur la qualité des réseaux aménagés (pistes, bandes cyclables), sur les axes à aménager, les points noirs qu’ils rencontrent sur leurs parcours, ou encore sur les besoins en parkings vélo.

Par ce moyen, vous contribuerez à apporter et modifier des informations sur ces cartes.

Vous pouvez aussi signaler toute erreur repérée sur les cartes ou une problématique résolue, ou encore de nous aider à référencer de nouvelles infrastructures.

Infrastructures cyclables

Cette carte indique les aménagements cyclables et les propositions d’améliorations ou de création de nouveaux axes à destination des collectivités. Elle indique aussi les « points noirs » sur vos parcours.


Précision: des informations s’affichent en survolant la carte avec la souris ; en cliquant sur un point ou un axe, vous obtenez des précisions sur la nature du point noir ou la qualité de l’axe cyclable.

Stationnements

Cette carte présente les besoins en parkings vélo au plus près des commodités et permet de faire des propositions aux collectivités. Parallèlement au développement de nouveaux axes cyclables, proposer des stationnements vélo de qualité aux bons endroits permettrait d’encourager la pratique du vélo.

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’association si vous souhaitez participer à la vélorution! Cette initiative doit être soutenue si nous voulons améliorer la qualité de l’air mais aussi notre qualité de vie en ville!

Vive le vélo!

La Roue Libre
La Roue Librehttps://www.larouelibre.fr/
Votre spécialiste cycle, VTT, vélos électriques et route depuis 1977!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article

Les derniers articles