SUBVENTIONS

Les règles changent au 1er février 2018

L’article D251-2 du code de l’énergie modifié par le décret n° 2017-1851 du 29 décembre 2017 fixera dès le 1er février 2018 de nouvelles conditions d’attribution de l’aide à l’achat d’un vélo électrique.

Qui sera éligible à la prime ?

Pour y être éligible, vous devez notamment être domicilié en France, être non-imposable à l’impôt sur le revenu sur l’année n-1 et être bénéficiaire d’une aide locale dédiée à l’achat d’un vélo électrique.

Quel sera le montant de la prime ?

Le montant de l’aide sera plafonné en fonction des critères suivants :

  • le montant de l’aide d’État ne peut excéder le montant de l’aide accordée par la collectivité locale ;
  • le montant des 2 aides cumulées ne peut être supérieur à 20% du coût d’acquisition ou 200 euros.

 

Plus d’infos sur le site officiel du gouvernement

 


CRÉDITS IMPÔT ENTREPRISES

Vous êtes gérant d’un société et vous voulez aider vos salariés à se rendre sur leur lieu de travail en leur mettant à disposition un vélo, ou simplement vous déplacer à vélo lors de vos trajets quotidiens?

 

L’Etat vous aide dans vos démarches et vous permet de bénéficier d’un réduction d’impôt pour l’achat de vélo « musculaire » ou vélo à assistance électrique pour vous ou pour vos salariés! Une très bonne démarche pour donner envie aux citoyens français de se mettre au vélo et de changer leur mode de déplacement au quotidien. Vous voulez en savoir plus sur cette réduction d’impôts pour la mise à disposition d’un flotte de vélo, télécharger le bulletin officiel des finances publiques ici. Et bonne nouvelle, cette réduction d’impôt est cumulable avec le bonus de l’Etat de 200€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique!

 

Pour tous renseignements sur des vélos accessibles pour des déplacements inter-urbain rendez vous en magasin au 30-32 rue Barla à Nice ou au 15 avenue de Grasse à Cagnes-sur-Mer! Nos vendeurs passionnés seront là pour vous aiguiller!

 

Découvrez tous nos vélos électrique dans notre catalogue en ligne!