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Lapierre Overvolt GLP2: bientôt en stock!

Donnez carte blanche à Nicolas Vouilloz, légende du VTT mondial, pour imaginer le VTT électrique enduro idéal. Cela donne l’Overvolt GLP, fruit de l’expérience du multiple champion du monde de descente, qui souhaitait un VTT où la notion de poids est relative, la direction légère, le vélo joueur, vif et réactif. Pour réinventer le VTT électrique, le R&D a travaillé sur le recentrage et l’abaissement maximale des masses. Vous ne verrez plus vos sorties en VTT électrique de la même manière. 

….et il pointe enfin le bout de son nez! Les Lapierre Overvolt GLP2 team et élite arrivent en magasin à La Roue Libre Nice et Cagnes en taille M et L pour la version team et L et XL pour la version élite ! Pensez à réserver le votre !

Présentation du GLP2

Cadre Full Carbone assymétrique Gravity Logic Project – 27,5″ / 160mm

Un concept avant-gardiste – L’idée du GLP II est simple : recentrer les masses du moteur et de la batterie au centre du vélo pour une sensation unique de pilotage et offir une nouvelle cinématique pour l’amortisseur pour 160 mm de débattement. Seul le carbone pouvait nous permettre de concevoir un cadre asymétique léger, performant et toujours innovant !

Ecran de control Bosch Kiox (version Team)

Contrôle et connectivité – Plus petit et esthétique, le nouvel écran de contrôle Bosch Kiox vous permet de tirer profit du meilleur de la motorisation Bosch Performance CX Gen4. Intuitif et compatible Bluetooth et Wifi, vous exploiterez sa nouvelle fonction navigation ou la connectivité avec l’application Bosch eConnect.

Roues Lapierre eAM+ carbone tubeless et pneus Maxxis Exo+ TLR (version Team)

Des roues spécifiques – Nos roues Lapierre eAM+ compatibles Tubeless sont spécialement conçue pour les performances de ce VTTAE exceptionnel. Si leur diamètre est différencié 29 » av./27.5 » arr, la largeur de la jante est également différente entre l’avant et l’arrière, tout comme le choix des pneumatiques Maxxis pour garantir grip et motricité.

Découvrez toutes les caractéristiques techniques de ce vélo sur notre site!

Présentation du GLP2 Team

MOUSTACHE 2022: Lancement officiel de la nouvelle gamme TRAIL et GAME!

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Nous l’attendions depuis longtemps, la crise sanitaire ayant grandement retardé sa date de sortie… Mais elle est là, la nouvelle gamme VTTAE « performance » de la famille Moustache avec les nouveaux Game et Trail version 2022!

Nous vous laissons découvrir en image cette grande nouveauté de la saison:

MOUSTACHE SAMEDI 29 TRAIL

Le TRAIL offre une motorisation Bosch Performance CX, puissante et agile, avec Smart System Bosch et batterie amovible intégrée de 750 Wh pour plus d’autonomie et de connectivité. Conçue pour élargir votre expérience de trail, que vous aimiez partir en aventure ou améliorer vos chronos, au guidon de cette machine vous vivrez intensément chaque sortie, avec un grand sourire.

Comment faire mieux que le TRAIL élu VTTAE de l’année 2021? Comment passer de 625 à 750Wh d’énergie embarquée en conservant un centre de gravité aussi bas ? Comment rendre la suspension Magic Grip Control encore plus performante ? Tel est le challenge que l’équipe R&D Moustache a dû relever. D’apparence le nouveau TRAIL peut sembler proche de la précédente génération, pourtant il est entièrement nouveau !

Le R&D a même développé un booster de rigidité soudé à l’intérieur du tube pour compenser l’ouverture plus grande.  En utilisant des processus d’hydroformage et des tubes à épaisseurs variables, le cadre a été optimisé pour gagner en poids et renforcer les zones critiques. Les finitions polies confèrent un esthétisme similaire à un cadre en carbone et augmentent la résistance à la fatigue des soudures double Tig.

Une intégration millimétrée

La nouvelle batterie Bosch Powertube de 750Wh représente une formidable opportunité. +20% d’autonomie! Le savoir-faire « Moustache » a aussi permis un positionnement de la batterie au plus près du moteur et une répartition des masses maximisée sur le châssis pour un comportement dynamique « Smiling Machines ».

Aussi le nouveau système de verrouillage à double sécurité conçu par les ingénieurs de la marque facilite la mise en place de cette dernière et sécurise son maintien!

Pour le reste nous retrouvons ce que se fait de mieux autour de ce cadre, du nouveau moteur Bosch Performance CX (85Nm de couple) et sa nouvelle console Bosch Kiox. Une fourche robuste de 150mm de débattement (RockShox 35 ou Fox 36), des roues Just Moustache 29 pouces montées tubeless, une transmission Xt ou XTR 12v, des freins Shimano (Xt ou M6120) 4 pistons associés à des disques de 200mm et une tige de selle télescopique de 125 à 200mm en fonction de votre taille. Une association du tonnerre, de quoi avoir le sourire toute la journée!

Retrouvez toute la gamme Moustache Trail sur notre site.

MOUSTACHE SAMEDI GAME 29

Qu’importe la difficulté du terrain ou le pourcentage de la pente, le GAME renverse la tendance. Ce VTT repousse les limites du pilotage en étendant votre champ d’action. Accédez à la montagne et profitez du plaisir de dévaler les pentes en toute sérénité. Comment faire mieux que le GAME de l’année dernière? Comment passer de 625 à 750Wh d’énergie embarquée en conservant un centre de gravité aussi bas? Comment rendre la suspension Moustache Magic Grip Control encore plus performante ? Tel est l’équipe du R&D ont dû relever.

Une géométrie toujours plus optimisée

La géométrie a également été totalement revue pour tirer profit de cette nouvelle batterie. L’angle de selle a été redressé de 2,6°, l’angle de direction ouvert de 0,2°, le boitier de pédalier baissé de 7 mm, le tube supérieur rallongé de 17 mm et la potence raccourcie de 10 mm. L’équipe du R&D même pinaillé pendant la mise au point en modifiant au dixième de degré près… Un travail particulier a été effectué pour repenser en profondeur le cadre afin de perfectionner l’intégration de la nouvelle batterie. Le tube diagonal a été entièrement redessiné, les formes et les épaisseurs, optimisées.

Le R&D a même développé un booster de rigidité soudé à l’intérieur du tube pour compenser l’ouverture plus grande.  En utilisant des processus d’hydroformage et des tubes à épaisseurs variables, le cadre a été optimisé pour gagner en poids et renforcer les zones critiques. Les finitions polies confèrent un esthétisme similaire à un cadre en carbone et augmentent la résistance à la fatigue des soudures double Tig.

Repousser les limites

La nouvelle batterie Bosch Powertube de 750Wh représente une formidable opportunité. +20% d’autonomie! Le savoir-faire « Moustache » a aussi permis un positionnement de la batterie au plus près du moteur et une répartition des masses maximisée sur le châssis pour un comportement dynamique « Smiling Machines ». 

Aussi le nouveau système de verrouillage à double sécurité conçu par les ingénieurs de la marque facilite la mise en place de cette dernière et sécurise son maintien!

Pour le reste nous retrouvons ce que se fait de mieux autour de ce cadre, du nouveau moteur Bosch Performance CX (85Nm de couple) et sa nouvelle console Bosch Kiox. Une fourche robuste de 170mm de débattement (RockShox Domain ou Fox 38), des roues Just Moustache 29 pouces, une transmission Xt ou XTR 12v, des freins Shimano (Xt ou M6120) 4 pistons associés à des disques de 200mm et une tige de selle télescopique de 125 à 200mm en fonction de votre taille. Une association du tonnerre, de quoi avoir le sourire toute la journée!

Retrouvez toute la gamme Moustache Game sur notre site.

TUTORIEL: Réglage de la suspension Moustache Magic Grip Control

Passer des heures à essayer d’obtenir la meilleure technologie n’a aucun sens si les performances restent inaccessibles. Pour obtenir un fonctionnement optimal, l’amortisseur Moustache Magic Grip Control doit être réglé sur mesure selon le poids, la pratique et les préférences de l’utilisateur. Alors, l’équipe R&D Moustache a cherché à simplifier ce qui est complexe afin que chacun puisse profiter pleinement de son vélo Moustache.

Si toutefois vous n’arrivez pas à régler votre suspension, nos techniciens sont là pour vous aider!

PROMO: Tous les casques TROY LEE DESIGN 2021 à -30%!

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de la marque américaine TROY LEE DESIGN, votre magasin La Roue Libre Cagnes vous fait profiter d’une promotion de -30% sur tous les derniers casques A3 2021 en magasin! Il nous reste que quelques exemplaires à partir de 119 euros (prix remisé)… en plus des derniers casques intégraux à -50%!

TECHNIQUE: entretien de l’amortisseur Moustache Magic Grip Control

Une vidéo intéressante pour apprendre à entretenir son amortisseur Moustache Magic Grip Control. Cet amortisseur conçu par le R&D Moustache a été pensé pour fonctionner uniquement sur les vélos de la marque.

Non seulement il permet d’avoir un travail de la suspension qui donne ce comportement “magique” aux vélos Moustache, mais sa conception dédiée lui permet d’être moins sensible à la chauffe, de préserver l’huile d’une usure prématurée et donc de durer beaucoup plus longtemps.

C’est pourquoi Moustache préconise un entretien tous les 4000km là où la plupart des marques préconisent quelques dizaines d’heures pour la partie air et une ou deux centaines d’heures d’utilisation pour la partie hydraulique.

Dans cette vidéo, vous retrouverez comment effectuer l’entretien de la partie “air”. Pour la partie hydraulique, des outils spécifiques sont nécessaires, nous vous conseillons de vous rapprocher des nos ateliers pour prendre rendez vous!

LES PREMIERS CUBE 2022 750WH SONT ARRIVES!

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Les premiers modèles Cube Stéréo Hybrid 140 750Wh sont arrivés en magasin! Venez découvrir le nouveau système Bosch, doté d’une nouvelle batterie en 750Wh! Disponibles en taille M ou L, ses VTTae arrivent au compte goutte, il ne faudra pas tarder à réserver le votre!

Le tout nouveau cadre du Stereo Hybrid 140 HPC 750 est un concentré d’énergie. Le Modular Battery System permet de libérer de la place pour une batterie haute capacité de 750 Wh, qui vous donne l’autonomie nécessaire pour des aventures tout-terrain prolongées.

Son passage interne des câbles contribue à l’élégance et la robustesse du cadre, car il ne présente plus aucun trou au niveau de la zone du tube de direction. Sa batterie et son unité motrice Bosch CX quatrième génération sont, bien entendu, protégées de l’humidité et de la poussière. La All Mountain Geometry a été soigneusement développée pour fonctionner à la fois avec la cinématique de suspension et le système moteur Bosch. Vous héritez donc d’un vélo à la fois stable, enthousiasmant et ludique.

VOIR LE STOCK EN MAGASIN

Un modèle vous intéresse?

Contactez nous au 04 93 89 62 26 (Nice) ou au 09 80 89 49 84 (Cagnes-sur-Mer) pour plus d’informations!

CARGO MOUSTACHE LUNDI 20: Réservez le votre!

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Les nouveaux vélos Cargo Moustache Lundi 20 vont arrivés au cours de l’année 2022. Nous avons commandé quelques modèles pour vous en faire profiter mais attention il n’y en aura pas pour tout le monde, pensez à réserver le votre auprès de votre magasin:

La Roue Libre Nice – 20 Boulevard Armée des Alpes – 04 93 89 62 26


La Roue Libre Cagnes – 15 avenue de Grasse – 09 80 89 49 84

C’est quoi un vélo cargo?

Le cargo électrique c’est LA solution pour se passer d’une voiture au quotidien, grâce à sa grande capacité de charge totale allant jusqu’à 200 kg et à sa polyvalence. Moustache voulait que ce nouveau cargo hérite des mêmes gènes que notre Lundi 27, le modèle iconique de la marque depuis près de 10 ans et offrant un comportement dynamique propre à l’ADN Moustache. C’est pourquoi l’équipe Moustache a opté pour un format rallongé aussi appelé longtail*, pour une conduite facile et sécurisante, que vous rouliez à vide ou bien chargé à bloc. Grâce à la nouvelle motorisation Bosch Cargo Line, fiable et ultra puissante, même à basse vitesse, vous n’avez aucune peine à transporter toute votre cargaison. Plaisir garanti sur votre « smiling machine »!

*Longtail : vélo à « longue queue » ou vélo rallongé

Des accessoires en veux-tu en voilà !

Afin de vous offrir une grande modularité, Moustache a développé toute une gamme d’accessoires compatibles et très pratiques permettant de configurer votre Lundi 20 comme VOUS le voulez. Equipez-vous pour toutes les situations du quotidien, que ce soit pour le transport de personnes, d’animaux ou de matériel avec notre gamme d’accessoires dédiés. En bonus sur tous nos Lundi 20, la barre de protection ALBERT, compatible avec de nombreux formats de caisses et accessoires, vous permet de fixer tout votre petit bazar en un clin d’œil.

Maniable, même chargé à bloc

Vous gardez l’équilibre et la maîtrise de votre monture en toute situation. Les roues en 20″ vous offrent une agilité incroyable notamment dans les virages et facilitent toutes vos manœuvres, même les plus délicates. Lorsque vous vous arrêtez à un feu, sa tige de selle télescopique réglable en hauteur depuis la commande sur le guidon vous permet de garder les deux pieds bien ancrés sur le sol et de redémarrer tout aussi facilement, même en roulant chargé ou avec les enfants à l’arrière qui dansent la Macarena !

On ne badine pas avec la sécurité

Votre sécurité est entre de bonnes mains grâce à la conception mid-step du cadre qui offre un enjambement facilité tout en garantissant une rigidité à toute épreuve. La partie arrière de ce longtail est renforcée avec une construction en treillis d’une grande solidité qui peut supporter une charge arrière jusqu’à 70 kg sans subir de déformation liée au poids (on appelle cela l’effet saucisse dans le jargon).
Les équipements haut de gamme et spécifiques e-bike (freins et éclairages) sont bien entendu de la partie. Les enfants peuvent s’installer confortablement à bord et en toute sécurité grâce à la barre de protection ALBERT fixée sur le porte-bagages, les protégeant ainsi d’éventuelles chutes ou chocs. Le carter de roue intégral fait aussi office de garde-boue. Il permet d’éviter tout accrochage de sangles et tendeurs dans les rayons, ou de petits pieds d’enfants par exemple.

Un cargo oui, mais compact !

Compact il l’est, avec sa longueur totale limitée de 185 cm et sa géométrie optimisée qui vous confère une position de conduite ultra confortable. Vous pouvez aisément vous faufiler dans la jungle urbaine, manœuvrer ou encore utiliser les espaces de stationnement prévus pour les vélos.
En plus vous pouvez ranger votre Lundi 20 à la verticale si besoin pour rentrer par exemple dans un ascenseur, dans les transports ou encore si vous préférez le faire trôner au milieu de votre salon.

Confort et ré-confort

Pour le confort on pense d’abord à la selle, comme pour un bon fauteuil, moelleuse et ferme à la fois. Mais il faut aussi parler de la tige de selle offrant 40 mm de suspension pour amortir votre fessier tout en douceur. Les pneus renforcés spécifiques à gros volume d’air offrent une combinaison parfaite entre le confort de l’amorti et le rendement. Et bien sûr le Lundi 20 est doté du même guidon Moustache que ses cousins Lundi 27, offrant une position bien droite, confortable et une vision latérale à 180°, indispensable pour avoir les yeux derrière la tête en ville ! Confort et… ré-confort !

Ce vélo cargo vous intéresse? Découvrez tous les modèles disponibles sur notre site de vente en ligne! 

LA PRIME A LA CONVERSION ELARGIE AUX VELOS ELECTRIQUES, LE BONUS ECOLOGIQUE AUX VELOS CARGO.

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La prime à la conversion élargie aux vélos électriques, le bonus écologique aux vélos cargo

Vous souhaitez adopter le vélo électrique comme moyen de transport ? Vous pouvez désormais financer en partie son achat en mettant votre ancienne voiture diesel ou essence à la casse. La prime à la conversion jusque-là réservée à l’achat d’une voiture électrique, d’une camionnette, d’un scooter ou d’une moto électrique est élargie aux vélos à assistance électrique (VAE) depuis le 26 juillet 2021. Par ailleurs, le bonus vélo est étendu aux vélos « cargo ». Prévues dans le projet de la loi « Climat et résilience », ces dispositions sont détaillées dans un décret paru au Journal officiel le 25 juillet 2021.

La prime à la conversion élargie aux vélos à assistance électrique

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut :

  • être majeur
  • et être domicilié en France.

Quelles caractéristiques doivent avoir le vélo acheté et le véhicule mis au rebut ?

Le vélo acheté ou loué à partir du 26 juillet 2021 doit réunir les caractéristiques suivantes :

  • être un cycle à pédalage assisté (moteur d’une puissance maximale de 250 W, dont l’alimentation s’interrompt lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h ou si vous vous arrêtez de pédaler) ;
  • ne pas utiliser de batterie au plomb ;
  • avoir un identifiant unique inscrit sur le cadre (procédé de marquage obligatoire ) ;
  • être acheté ou loué dans le cadre d’un contrat d’une durée de 2 ans ou plus.

Il faut mettre au rebut une voiture ou une camionnette diesel immatriculée avant 2011 ou essence immatriculée avant 2006. La mise au rebut d’un vieux véhicule doit intervenir dans les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation dans le cadre d’une acquisition ou la date du 1er versement du loyer dans le cadre d’une location.

Quel montant ?

Le montant de la prime est de 40 % du prix d’acquisition, dans la limite de 1 500 €. Le montant de la prime à la conversion est cumulable avec le montant du bonus écologique .

Retrouvez comment accomplir la demande dans cette fiche d’information .

  À noter : vous bénéficiez d’une surprime si vous habitez ou travaillez dans une zone à faible émission mobilité (ZFE) et que votre collectivité territoriale vous a versé une aide pour acheter ou louer un vélo à assistance électrique. Le montant de la surprime est identique à l’aide versée par la collectivité territoriale, dans la limite de 1 000 €.

Le bonus vélo étendu aux vélos cargo à compter du 26 juillet

Quels sont les nouveaux véhicules concernés ?

Le bonus vélo jusque-là réservé aux vélos à assistance électrique concerne désormais :

  • les vélos « cargo », électriques ou non. Il s’agit des vélos aménagés pour permettre le transport de personnes ou de marchandises à l’arrière ou l’avant du conducteur ou pour répondre aux besoins de personnes en situation de handicap ;
  • les remorques électriques pour cycles.

L’achat doit avoir lieu entre le 26 juillet 2021 et le 31 décembre 2022.

Vous ne devez pas vendre le vélo cargo ou la remorque électrique dans l’année suivant son achat.

Qui peut en bénéficier ?

Pour en bénéficier, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

  • être majeur ;
  • justifier d’un domicile en France ;
  • avoir un revenu fiscal de référence par part de l’année précédant l’achat du vélo inférieur ou égal à 13 489 € ;

Quel montant ?

Le montant du bonus est différent de celui versé pour les vélos à assistance électrique. Il est égal à 40 % du prix d’acquisition, dans la limite de 1 000 €. Attention, l’aide est versée au maximum une fois par personne jusqu’au 31 décembre 2022.

Retrouvez les démarches à accomplir sur cette fiche d’information .

Promo Kit Protection VTTae AVS Racing

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La Roue Libre Nice et Cagnes vous propose des Kit AVS pour les Cube Stereo Hybrid (2020/2022), Moustache Trail/Game (2020/2021) et Lapierre Overvolt GLP2 (2020/2021)!

Ce kit est composé d’une paire de protèges Mains AVS (vendu seul 64.90€) pour vos sorties dans les singles étroits et d’un protège moteur AVS noir en aluminium pour éviter les chocs de pierre sur votre Bosch Performance CX (vendu seul 99€)!


Le Kit vous est proposé au tarif exceptionnel de 147,50€ au lieu de 163,90€.

Retrouvez cette offre sur notre site de vente en ligne en cliquant ici

De quoi bien commencer la quête des cadeaux de Noël!

Offre valable sur notre site larouelibre.fr, dans votre magasin La Roue Libre Cagnes au 15 avenue de Grasse à Cagnes-sur-mer et La Roue Libre Nice au 20 Boulevard Armée des Alpes dans la limite des stocks disponibles.

YAMAHA: nouveau moteur PW-X3

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Yamaha fait passer son concept Pure Ride au niveau supérieur avec le tout nouveau moteur PW-X3. Plus léger, plus petit et doté d’un couple plus élevé que jamais, ce moteur de nouvelle génération offre une réponse instantanée pour des performances tout-terrain exceptionnelles.

Le tout nouveau PW-X3 est conçu pour offrir le pilotage le plus pur et les performances les plus exaltantes. Avec son poids inférieur, sa taille plus compacte et son couple amélioré, le PW-X3 a le potentiel d’ouvrir une foule de nouvelles opportunités passionnantes pour les concepteurs de VTT électriques.

Un couple amélioré


Produisant un couple maximal de 85 Nm, la PW-X3 est capable de s’attaquer à des ascensions très exigeantes et la technologie Zero Cadence de Yamaha fournit une puissance instantanée pour une accélération rapide.

Un moteur plus compact


Le PW-X3 est environ 20 % plus petit que le modèle PW-X2, tandis que ses dimensions ultra-compactes offrent aux fabricants de vélos électriques une plus grande liberté pour le design de leurs cadres. Ils pourront ainsi développer des vélos avec une géométrie de cadre, une ergonomie et une cinématique de suspension idéale, ainsi qu’une garde au sol supérieure.

Réponse naturelle et souple au pédalage


Dès le début, chaque unité d’entraînement de la série PW-X est équipée d’un axe de pédalier à interface ISIS de 128 mm, qui offre le meilleur facteur Q dans n’importe quel système de vélo électrique. La nouvelle unité d’entraînement PW-X3 de Yamaha Motor reprend cette disposition idéalisée, ce qui la rend particulièrement attractive pour les cyclistes.

Les composants mécaniques exclusifs et le programme de contrôle permettent d’atteindre un niveau de maniabilité inégalé. Le jeu réduit du mécanisme à cliquet et la conception légère des principales pièces mobiles, telles que l’axe moteur et le réducteur, contribuent à une réponse plus rapide et plus directe au pédalage. Les choix de conception créent la caractéristique distinctive « Zero Cadence », fournissant une puissance instantanée pour une accélération rapide.

Mode d’assistance automatique pour VTT électrique


Le mode d’assistance automatique exclusif de la PW-X3 offre une assistance optimale parmi trois modes possibles : Eco, Standard et Haute performance, selon les conditions. Le système réduit l’assistance sur les routes planes mais augmente la puissance dans les pentes raides pour offrir une sensation d’assistance optimale qui donne l’impression de lire dans les pensées du cycliste.

Les points forts


  • La PW-X3 fournit 85 Nm de couple moteur sur une large plage de cadences.
  • Technologie Zero Cadence pour une puissance instantanée à la moindre pression sur la pédale
  • Poids de seulement 2,75 kg – env. 10 % plus légère et 20 % plus compacte que le précédent moteur PW-X2
  • Aide à la marche améliorée
  • Le moteur étroit offre le meilleur facteur Q
  • Le mode d’assistance automatique sélectionne le mode Eco, Standard ou Hautes performances en fonction des conditions de conduite
  • Puissance élevée constante à cadence élevée
  • EXPW – Mode puissance supplémentaire

Texte et photos yamaha-motor.eu