Pour ceux qui aiment envoyer du lourd, mais aussi pédaler longtemps, La Roue Libre vous aide à aller plus loin! Avec l’arrivée de l’été, nous vous offrons pour l’achat d’un VTTae SantaCruz en stock, un kit batterie Bosch Powermore 250 d’une valeur de 473 euros! De quoi avoir quelques watts en plus pour découvrir de nouveaux singles. Une offre à ne pas rater pour les afficionados de la marque américaine!
Cette offre est valable sur nos nouveaux Santa Cruz Vala et Bullit, dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au 15 Septembre 2025.
Demandez à tous les vététistes du monde ce qu’ils attendent de leur transmission, et la réponse est incroyablement simple : elle doit fonctionner. Rien de plus. Rien de moins. Contrairement à des composants plus personnalisables tels que la suspension, les freins, les pneus et les points de contact, la mission de votre transmission est de vous permettre de rouler sans contrainter tout en déplaçant rapidement et en douceur votre chaîne de haut en bas de la cassette lors des changements de vitesse. Pourtant, pour accomplir systématiquement cette tâche cruciale, de nombreuses choses doivent se passer correctement à chaque fois que vous appuyez avec votre pouce sur le levier de vitesses. Et c’est cette cohérence, cette durabilité et cette robustesse requises qui distinguent les transmissions SHIMANO de toutes les autres.
Le nouveau groupe SHIMANO XTR M9200 Di2 répond à toutes ces exigences. Ses changements de vitesse électroniques sans fil HYPERGLIDE+ 12 vitesses sont fluides, précis et incroyablement rapides. Il est également extraordinairement robuste. En fait, il s’agit de la transmission Shimano la plus durable à ce jour. Et nous parlons de véritable robustesse, celle qui compte vraiment pour les vététistes : la capacité à résister aux impacts réels des obstacles rencontrés sur les sentiers. Comme lorsque vous tapez votre dérailleur arrière contre un rocher. Ou lorsqu’une branche s’emmêle dans l’un de vos galets de dérailleur. Même dans les pires scénarios, le nouveau dérailleur SHIMANO XTR Di2 peut encaisser les chocs, ce qui veut dire moins d’arrêts intempestifs au milieu de votre sortie ou de votre course.
XTR Di2 : Conception robuste du dérailleur arrière
La pièce maîtresse de ce système à toute épreuve est le nouveau dérailleur arrière XTR M9250, doté d’une conception qui présente un design unique à profil compact, aidant à éviter les chocs violents. Comme quand vous prenez un virage à haute vitesse un peu trop serré en essayant de gagner quelques secondes sur votre course d’enduro. Et même lorsque l’inévitable erreur de calcul se produit et que vous tapez votre dérailleur contre une pierre, sa forme unique et ses matériaux de surface l’aident à ricocher sur la surface en contact, évitant ainsi des dommages catastrophiques. Le nouveau dérailleur présente également une structure de maillons large, une plaque de protection en carbone robuste et une conception de galet solide qui réduit les risques de blocage par des débris.
Si vous heurtez une pierre de plein fouet et que le dérailleur est poussé vers l’intérieur, la fonction de récupération automatique après impact de SHIMANO entre rapidement en action en lui permettant de pivoter en douceur puis en revenant rapidement à sa position normale une fois l’obstacle dégagé. C’est comme avoir un deuxième cerveau embarqué qui analyse les dangers du sentier, puis réagit rapidement en temps réel pour que vous puissiez continuer à pédaler et à changer de vitesse.
La conception à maillons larges du nouveau dérailleur XTR permet également de stocker en toute sécurité la batterie longue durée du système, ce qui constitue une solution épurée et élégante plutôt que de monter la batterie à l’extérieur, où elle est exposée aux éléments et pourrait être arrachée.
En continuant à utiliser la patte de dérailleur moderne, SHIMANO peut tenir compte de la rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre causée par un choc imprévu sur un rocher. Plus important encore, cette conception exerce davantage de forces destructrices sur la patte (et non sur le cadre de votre vélo). Parce que comme nous le savons tous, il est beaucoup moins douloureux de remplacer une patte de dérailleur à 15 € qu’un dérailleur arrière électronique à 500 €.
Cette conception réduit également le risque de devoir vous arrêter en cours de route pour effectuer une réinitialisation manuelle si le dérailleur a subi un impact et qu’il a été poussé hors de sa position fonctionnelle. Au lieu de cela, le nouveau XTR se remet automatiquement, précisément et rapidement en place, vous permettant de continuer à rouler sur le sentier. Même si la patte de dérailleur plie après un impact, vous pouvez facilement effectuer un réglage de l’indexation sans vous arrêter ni même retirer vos mains du guidon grâce à un troisième bouton programmable sur le commutateur de changement de vitesse Di2.
XTR Di2 : des options polyvalentes pour des performances optimales
Les nouvelles manivelles XTR offrent un ensemble tout aussi impressionnant de contre-mesures sur le terrain. En utilisant un procédé de forgeage HOLLOWTECH II et une épaisseur accrue de la paroi de l’axe sur le FC-M9220, Shimano atteint un nouveau niveau de robustesse, réduisant le risque de dommages à l’axe, même en cas de chocs durs et imprévus. Le nouveau groupe marque également l’introduction des premiers plateaux en aluminium usiné, qui sont renforcés de façon stratégique sur le bord d’attaque pour éviter la déformation si (ou plutôt quand) vous les heurtez contre un rocher.
Cette robustesse fiable est associée à la nouvelle technologie de stabilisation de la chaîne de SHIMANO, où un double ressort crée une tension plus élevée pour un meilleur enroulement et une meilleure rétention, réduisant ainsi les risques de sauts ou de déraillements. Le nouveau système XTR Di2 comprend deux options de dérailleur arrière sans fil, un modèle traditionnel à chape longue à utiliser avec notre cassette 10-51 D, et un modèle à chape moyenne avec une cassette 9-45 D qui offre une meilleure garde au sol avec une perte minime de la gamme de développements.
Deux options de dérailleur supplémentaires sont disponibles dans une configuration filaire pour VTT électrique. Le RD-M9260-12 à chape longue est compatible avec les transmissions HYPERGLIDE+ 12 vitesses tandis que le RD-M9260-11L est conçu pour être utilisé avec les transmissions LINKGLIDE 11 vitesses haute durabilité de SHIMANO. Les deux options disposent d’une alimentation électrique constante à partir de la batterie de vélo électrique du vélo tout en offrant la même construction robuste et fiable que les dérailleurs sans fil XTR. Grâce au RD-M9260, les cyclistes peuvent utiliser la technologie Shimano FREE SHIFT pour changer de vitesse en douceur pendant que vous roulez, et l’AUTO SHIFT pour des changements de vitesse automatiques et fluides pendant le pédalage.
Changements de vitesse personnalisables avec l’application cycliste E-TUBE PROJECT
Et au cas où vous préféreriez personnaliser les choses, la nouvelle transmission SHIMANO XTR Di2 peut être adaptée à presque toutes les préférences de changements de vitesse grâce à l’application intuitive E-TUBE PROJECT Cyclist. Les options incluent le changement de vitesse multiple en maintenant le bouton enfoncé, le double changement de vitesse avec un simple clic, et le changement de vitesse simple. Il existe même un troisième bouton programmable qui peut être utilisé pour faire défiler les écrans d’un appareil GPS connecté ou pour effectuer des réglages du dérailleur arrière tout en roulant.
Grâce à toutes ces caractéristiques, le nouveau SHIMANO XTR M9200 Di2 est la réponse définitive à la question de savoir ce que vous attendez de votre transmission.
Cette nouvelle transmission vous intéresse? Nous vous proposons le montage de ce « mini groupe » pour faire passer votre vélo au changement de vitesses électrique! Le dérailleur arrière avec sa manette, la batterie et les câbles sont au prix de 899 euros (montage non inclus). Pour tous renseignements, vous pouvez appeler directement notre atelier niçois au 04 93 89 62 26.
Vous êtes passionné(e) de cycle, et passez vos heures de repos à astiquer les rivets de selle ou à limer les sentiers de l’arrière-pays? Alors votre profil nous intéresse sûrement!
Notre magasin La Roue Libre recherche un vendeur(se)/magasinier dynamique, passionné(e) et surtout motivé(e) pour venir étoffer notre équipe!
Profil recherché :
Vous avez une expérience dans le monde du Cycle (1 à 2 ans serait un plus – débutant(e) passionné(e) accepté(e)), ou une belle connaissance du matériel et des gammes de vélos route, vtt et électrique. La passion du vélo est indispensable pour travailler dans notre magasin…!
Vos atouts :
Vous pratiquez régulièrement le vélo et/ou êtes un(e) passionné(e) de matos.
Vous êtes soigneux(se), ordonné(e) et minutieux(se), la précision de votre travail fera la différence.
Vous aimez travailler dans la bonne humeur, le travail en équipe est dans votre ADN.
Vous aimez les entreprises à taille humaine et fuyez la grande distribution
Vous aimez les challenges et faites preuve de créativité pour faire évoluer le chiffre d’affaire du magasin.
Votre mission :
Assurer l’accueil de la clientèle au sein du magasin.
Conseiller nos clients pour l’achat d’un vélo, de textiles ou d’accessoires.
Mettre en rayons les articles neufs ou vélos neufs
Gérer les stocks et mettre à jours les prix et les promotions
Communiquer avec l’Atelier pour une bonne prise en charge des clients
Conditions :
Contrat : CDD Temps Plein -39 heures – Evolutif
Date d’embauche: Immédiatement
Salaire : À négocier selon expérience et motivation + prime annuelle.
Pour postuler :
Merci de nous envoyer votre CV et Lettre de motivation à fouadlarouelibre@gmail.com en joignant votre CV et lettre de motivation. Merci de ne pas utiliser une Intelligence artificielle, nous ne souhaitons pas engager un robot mais un humain avec de vraies valeurs 🙂 !
La motorisation Performance Line CX (BDU384Y – génération 5 uniquement) gagne en puissance. En effet, vous pourrez à partir de Juillet 2025 choisir de mettre à jour votre moteur avec votre application Bosch Flow et passer de 85 à 100Nm!
Le couple plus élevé permet une accélération plus forte. L’assistance accrue quadruple votre propre puissance. De quoi passer un cap supplémentaire dans les sentiers les plus techniques. Vous pourrez ainsi déterminez vous-même les valeurs de performance de l’assistance.
Mais attention plus de puissance signifie aussi un impact plus important sur l’usure et une autonomie réduite – cette décision vous appartient!
Si vous souhaitez savoir si la mise à jour est possible sur votre moteur ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos vendeurs en magasin!
La farandole des VTT électriques haut de gamme continue. Après l’annonce de l’arrivée en magasin de la marque Canadienne Forbidden, c’est aujourd’hui du côté de la marque américaine SantaCruz qu’il y a du nouveau! Les pilotes qui cherchent un vélo pour envoyer du lourd vont être servis, car c’est un nouveau Bullit, un « gros » modèle chez Santa, qui vient de rejoindre nos rayons!
Si vous êtes constamment attiré par la gravité, mais cherchez l’assistance nécessaire pour remonter, le Bullit est fait pour vous. Le moteur Bosch Performance Line CX vous propulsera jusqu’au départ des sentiers les plus engagés. Le Bullit représente ce qui se rapproche le plus d’un vélo de descente… avec un moteur Bosch en plus 😉 .
Le Bullit est la vision de l’électrique sans limites by Santacruz. Avec sa géométrie inspirée de la descente, son débattement généreux et ses composants ultra résistants, il est prêt à affronter les terrains les plus engagés, habituellement réservés aux vélos de descente.
Avec ses 170 mm de débattement avant et arrière et une géométrie faite pour les gros chocs, il n’y aura plus d’excuses pour ne pas rouler sur les sentiers de notre si belle région. Disponible en version Bullit 70, 90, GX AXS et X0 AXS RSV, à partir de 7699 euros.
Les premiers modèles sont déjà arrivés en magasin, et nous pouvons donc dès à présent vous présenter le modèle Bullit 90, disponible dans notre magasin niçois au 20 Boulevard Armée des Alpes au tarif de 8699 euros.
Nos techniciens avisés seront là pour vous montrer toutes les nouveautés de ce cadre et ses spécificités qui en font un vélo hors du commun!
Quelques bruits de couloirs ont commencé à fuiter sur la venue d’une nouvelle marque dans nos magasins de Nice et Cagnes-sur-Mer… Nous pouvons enfin vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle marque canadienne dans nos shops : FORBIDDEN.
L’arrivée d’un tout nouveau modèle électrique doté du très attendu moteur Avinox M1 avec ses 105Nm de couple nous a décidés à travailler avec cette entreprise canadienne, pour faire profiter à nos clients de VTTae hors normes.
Nous avons choisi de présenter en magasin le modèle DruidE, gamme de VTT électriques aux dimensions généreuses et à pleine puissance adaptée aux singles de notre région.
Disponible en deux modèles : Druid LitE et Druid CorE.
Tous deux sont équipés du moteur révolutionnaire Avinox. Ce modèle de 2,52 kg offre un couple maximal continu de 100 Nm (120 Nm en mode boost), une puissance de pointe de 850 W (1 000 W en mode boost), la possibilité d’utiliser des batteries de 600 Wh ou 800 Wh mais aussi la charge la plus rapide du marché!
Les deux modèles Druid LitE et Druid CorE sont disponibles en version 1, 2 ou 3 avec des montages plus ou moins haut de gamme, disponibles à partir de 8699€ TTC.
Ses VTT électriques aux dimensions généreuses vous emmèneront sans effort au sommet de n’importe quelle montée et vous offriront des performances exceptionnelles en descente grâce à la suspension Trifecta étudiée spécialement par les ingénieurs de la Forbidden.
Les premiers modèles devraient arriver courant Juillet dans nos magasins de Nice et Cagnes sur Mer. Nous vous conseillons, si un modèle vous intéresse, de vous rapprocher directement de nos vendeurs pour réserver le vôtre. En effet les quantités seront très limitées!
Vous pouvez dès à présent découvrir l’ensemble de ses vélos sur notre site larouelibre.fr ou sur le site Foribidden. Et nous vous attendons en magasin pour répondre à toutes vos questions!
C’est le vélo que nous attendions avec impatience depuis le début de l’année. Le Cube Stereo One77 s’annonce comme le modèle phare de la gamme pour ceux qui recherchent un Enduro mullet avec du débattement et un moteur Bosch puissant.
Le cadre Stereo Hybrid ONE77 HPC, avec un débattement de 170 mm à l’avant et à l’arrière et une configuration de roues mulet de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière, est tout ce dont vous avez besoin pour les grosses journées sur les sentiers de grande montagne. Mais comme pour tous les modèles CUBE, le diable se cache dans les détails. Ainsi, par exemple, les ingénieurs Cube ont ajouté un passage de câbles intégré pour un look ultra épuré et un entretien réduit, puis ont ajouté un jeu de direction à angle réglable afin que vous puissiez ajuster la conduite à votre goût. La batterie PowerTube de 800 Wh se trouve discrètement dans le tube diagonal en carbone, juste au-dessus du moteur Bosch CX. La patte UDH sur le triangle arrière en aluminium est solide et évolutive, et nous avons également ajouté un garde-chaîne à montage direct pour vous permettre d’avancer même lorsque les conditions deviennent difficiles.
Nos techniciens et vendeurs vous attendent dans nos magasins de Nice et Cagnes-sur-Mer pour vous faire découvrir en détails les premiers modèles disponibles.
Et si vous souhaitez connaître notre stock, il vous suffit de visiter notre site de vente en ligne:
Nous avions entendu des bruits de couloirs, mais maintenant il est arrivé! Bosch vient de présenter son tout nouveau moteur Performance Line CX de 5ème génération. Un moteur plus puissant, plus léger mais aussi plus silencieux. Et bonne nouvelle, ce nouveau moteur sera bientôt disponible en magasin sur les nouveautés Cube et Moustache 2025!
Présentation du nouveau Bosch Performance Line CX
Avec la motorisation Performance Line CX (Gen5), le dynamisme de pédalage et l’agilité passe à un niveau supérieur. Elle est puissante, légère et silencieuse. Dix ans d’expérience et d’innombrables parcours à travers le monde ont été intégrés dans son développement.
La motorisation Performance Line CX allie puissance, dynamisme, efficacité et niveau d’autonomie. 85 Nm de couple maximale – 600X de puissance – 340% Facteur d’assistance max : ces valeurs représentent l’équilibre idéal entre puissance et plaisir à VAE par rapport à l’usure et à l’autonomie.
Mode eMTB et Extended Boost
Vous n’avez pas besoin d’un autre mode d’assistance pour faire l’expérience de l’Uphill Flow. Car c’est pour cela que Bosch l’a conçu.
Le mode eMTB réagit de manière progressive et reconnaît immédiatement, en fonction de la pression exercée sur la pédale, la puissance que vous souhaitez – dynamique, avec une traction maximale et toujours contrôlée. Grâce à l’Extended Boost intégré, il suffit d’un coup de pédale ciblé pour que la motorisation vous fasse franchir sans effort les marches et les pierres.
Assistance à la marche et aide au démarrage en côte
L’arrivée à destination : des fonctions utiles vous permettent d’alléger le poids de votre VTT AE lorsque vous devez vous arrêter dans des passages délicats.
L’assistance à la marche vous permet de pousser facilement votre VTT AE, tandis que la motorisation adapte automatiquement la vitesse de marche à la pente et à la nature du sol. Par ailleurs, l’aide au démarrage en côte permet de démarrer de manière contrôlée et avec une bonne traction, même sur des terrains escarpés. Dans les deux cas, la fonction Hill Hold est active : votre VTT AE reste sur place et ne recule pas de manière imprévue.
Bosch eBike ABS Pro
Triomphez en tout-terrain : les ingénieurs Bosch ont conçu le système Bosch eBike ABS Pro pour des performances exceptionnelles.
Le système Bosch eBike ABS Pro est idéal pour les utilisateurs expérimentés de VAE : conçu pour des descentes et freinages rapides et sportifs. Vous pouvez utiliser pleinement vos compétences de freinage mais sentez toutefois que le système améliore votre niveau de performance.
eShift avec TRP
La solution de changement de vitesse électrique vous permet de rouler en toute décontraction jusqu’au parcours et d’être au maximum de vos performances en tout-terrain.
Vous pouvez décider si l’eShift avec TRP doit changer de vitesse automatiquement pour vous ou si vous voulez changer de vitesse vous-même sur des terrains variés via des manœuvres rapides – juste en appuyant sur un bouton. Avec eShift, les changements de vitesse sont efficaces et précis.
Nouveau Purion 400
Pleinement concentré sur votre VTT AE : un simple coup d’œil en direction du guidon suffit et vous voyez vos données d’activité.
Votre Purion 400 est prêt pour les parcours exigeants. Avec un design réduit, vous pouvez vous concentrer pleinement sur le parcours. Malgré sa petite taille, l’écran est bien lisible et grâce à un fort contraste, vous pouvez saisir rapidement toutes les informations importantes.
Bosch PowerMore 250
Augmentez l’autonomie et prolongez encore plus le plaisir du tout-terrain grâce à la réserve d’énergie de la taille d’une gourde d’eau.
Compact et léger (1,5 kg), ce prolongateur d’autonomie se fixe facilement sur le support pour porte-bidon. Il peut être combiné avec toutes les batteries du système intelligent. Veuillez vous renseigner au préalable pour savoir si vous pouvez utiliser le prolongateur d’autonomie pour votre VAE.
Modes d’assistance individuels
Le comportement au pédalage naturel est propre à chacun : l’application eBike Flow vous permet de créer un mode d’assistance correspondant à vos souhaits.
Votre parcours, votre comportement au pédalage, votre mode : à l’aide de quatre paramètres, vous pouvez facilement adapter les modes d’assistance à vos besoins, à l’aide d’un curseur dans l’application eBike Flow. Assistance, dynamique, couple maximal et vitesse maximale : à vous de décider des données dont vous avez besoin.
Vous voulez participer à une rando avec une belle ambiance et un parcours au top? La Rando des Abeilles vous attend le 29 Septembre 2024 en mémoire de Philippe Battaglini dit « Le Prez ».
Cette rando est réservée au VTTae Expert, et les protections sont obligatoires. Au programme, après un café de bienvenue, 52 kilomètres autour de Cap d’Ail et 1500m de dénivelé positif. La course sera suivie d’un repas face à la mer et d’une Tombola.
Départ à 8h00 plage Marquet à Cagnes-sur-mer.
Une participation de 12 euros lors de l’inscription vous sera demandée.