YAMAHA: nouveau moteur PW-X3

-

Yamaha fait passer son concept Pure Ride au niveau supérieur avec le tout nouveau moteur PW-X3. Plus léger, plus petit et doté d’un couple plus élevé que jamais, ce moteur de nouvelle génération offre une réponse instantanée pour des performances tout-terrain exceptionnelles.

Le tout nouveau PW-X3 est conçu pour offrir le pilotage le plus pur et les performances les plus exaltantes. Avec son poids inférieur, sa taille plus compacte et son couple amélioré, le PW-X3 a le potentiel d’ouvrir une foule de nouvelles opportunités passionnantes pour les concepteurs de VTT électriques.

Un couple amélioré


Produisant un couple maximal de 85 Nm, la PW-X3 est capable de s’attaquer à des ascensions très exigeantes et la technologie Zero Cadence de Yamaha fournit une puissance instantanée pour une accélération rapide.

Un moteur plus compact


Le PW-X3 est environ 20 % plus petit que le modèle PW-X2, tandis que ses dimensions ultra-compactes offrent aux fabricants de vélos électriques une plus grande liberté pour le design de leurs cadres. Ils pourront ainsi développer des vélos avec une géométrie de cadre, une ergonomie et une cinématique de suspension idéale, ainsi qu’une garde au sol supérieure.

Réponse naturelle et souple au pédalage


Dès le début, chaque unité d’entraînement de la série PW-X est équipée d’un axe de pédalier à interface ISIS de 128 mm, qui offre le meilleur facteur Q dans n’importe quel système de vélo électrique. La nouvelle unité d’entraînement PW-X3 de Yamaha Motor reprend cette disposition idéalisée, ce qui la rend particulièrement attractive pour les cyclistes.

Les composants mécaniques exclusifs et le programme de contrôle permettent d’atteindre un niveau de maniabilité inégalé. Le jeu réduit du mécanisme à cliquet et la conception légère des principales pièces mobiles, telles que l’axe moteur et le réducteur, contribuent à une réponse plus rapide et plus directe au pédalage. Les choix de conception créent la caractéristique distinctive « Zero Cadence », fournissant une puissance instantanée pour une accélération rapide.

Mode d’assistance automatique pour VTT électrique


Le mode d’assistance automatique exclusif de la PW-X3 offre une assistance optimale parmi trois modes possibles : Eco, Standard et Haute performance, selon les conditions. Le système réduit l’assistance sur les routes planes mais augmente la puissance dans les pentes raides pour offrir une sensation d’assistance optimale qui donne l’impression de lire dans les pensées du cycliste.

Les points forts


  • La PW-X3 fournit 85 Nm de couple moteur sur une large plage de cadences.
  • Technologie Zero Cadence pour une puissance instantanée à la moindre pression sur la pédale
  • Poids de seulement 2,75 kg – env. 10 % plus légère et 20 % plus compacte que le précédent moteur PW-X2
  • Aide à la marche améliorée
  • Le moteur étroit offre le meilleur facteur Q
  • Le mode d’assistance automatique sélectionne le mode Eco, Standard ou Hautes performances en fonction des conditions de conduite
  • Puissance élevée constante à cadence élevée
  • EXPW – Mode puissance supplémentaire

Texte et photos yamaha-motor.eu

La Roue Libre
La Roue Librehttps://www.larouelibre.fr/
Votre spécialiste cycle, VTT, vélos électriques et route depuis 1977!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article

Les derniers articles