C’était une des dernières marques importantes du VTT à ne pas avoir sorti de modèle électrique…et c’est chose faite avec le nouveau Santa Cruz Bullit. Une belle machine qui plaira aux aficionados de la marque. Et bonne nouvelle, ils seront dans notre magasin de Cagnes-sur-mer dès la semaine prochaine!

Le Bullit a été conçu pour tirer le meilleur des pistes les plus exigeantes, les plus raides et souvent les plus éloignées, quelque-soit le sens dans lequel vous les empruntez. Racines, rochers, drops, imaginez le pire des terrains, habituellement réservé aux gros calibres de notre gamme, comme le Nomad ou le Megatower, et dites vous que le Bullit en fera son terrain de jeu préféré, abordé avec une toute nouvelle approche.

Alors que la priorité du Heckler (nouvel e-bike typé trail) est portée sur l’agilité et le côté joueur, le Bullit, quant à lui, est là pour repousser les limites. 170mm de débattement, une fourche en 38mm et des pneus DoubleDown affirme le côté offensif de ce modèle. Il s’aventure volontiers sur les terres du V10 à la différence près qu’il n’a pas besoin de remontées mécaniques!

C’est grâce au succès du Syndicate sur la plateforme « Mixed Wheel » que SantaCruz a considéré ce format pour le Bullit. Le team a prouvé que les tailles de roues différenciées apportent la confiance et la vitesse du 29″ tout en gardant le côté vivant et la maniabilité d’une roue arrière en 27.5″. Ce qui veut dire aussi, pour un ebike, que cela permet de gérer au mieux la longueur de bases pour trouver le meilleur équilibre entre motricité, stabilité et maniabilité. Le fait de pouvoir se mettre plus loin derrière la selle dans les descentes les plus raides est encore un argument supplémentaire.

En attendant de pouvoir venir en magasin, nous vous laissons de belles images de Loris Vergier du Team SantaCruz Syndicate à son guidon… Retrouvez toutes les infos sur ses modèles SantaCruz sur le site officiel de la marque.

Nous vous attendons dès la semaine prochaine au 15 avenue de Grasse à Cagnes-sur-Mer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.