Les premières infos pour les futurs modèles 2021 arrivent et Bosch annoncent une belle nouveauté sur sont moteur Performance CX: un couple augmenté à 85Nm!

La motorisation Performance Line CX garantit une expérience unique à VTT AE : à la fois compacte, légère et plus puissante, elle associe des matériaux de qualité supérieure, un moteur extrêmement performant et des capteurs haut de gamme. Avec elle, le VTT AE atteint une toute nouvelle dimension. À partir de l’année-modèle 2021, elle offre un couple pouvant atteindre 85 Nm, de nouvelles fonctions de gestion du moteur et un mode eMTB amélioré, tout cela sous la forme d’une mise à jour du logiciel. Grâce à son expérience de conduite plus naturelle, plus intuitive et plus puissante, elle constitue une référence absolue dans sa catégorie.

Plus puissante que jamais : le couple augmenté à 85 Nm a une influence notable sur le comportement de conduite. En particulier à faible fréquence de pédalage, les accélérations sont plus rapides et le démarrage en côte est nettement facilité. Dans les montées difficiles, les eVététistes disposent directement de plus de puissance.

NOUVEAU: Extended Boost

Des performances impressionnantes en tout-terrain : Extended Boost est une fonction incomparable qui permet de franchir en souplesse les racines, les marches et les pierres même en montée. Avec elle, le VTT AE évolue facilement et en toute agilité sur les terrains les plus techniques et les plus exigeants.

Agilité maximale

Une sensibilité bluffante : grâce au système multi-capteurs qui effectue plus de 1 000 relevés par seconde, l’unité motrice se distingue par sa réactivité extrême. Associée au contrôle de puissance novateur de Bosch, elle offre des modes de conduite dynamiques, réactifs et naturels.

Stabilité thermique

Pour les sollicitations extrêmes : l’unité motrice affiche un niveau d’efficacité extrêmement élevé et une stabilité thermique optimale grâce à son moteur électrique BLDC 16 pôles à enroulement à barre ne nécessitant aucune maintenance. Ainsi, elle garantit des performances constantes même en cas de sollicitation prolongée.

Dynamique de conduite naturelle

Une assistance parfaitement dosée : un processeur 32 bits performant assure un traitement particulièrement rapide des signaux des capteurs. La puissance est régulée de manière précise pour offrir aux eVététistes la meilleure assistance possible en toutes circonstances.

NOUVEAU: Maîtrise parfaite

Prêt à relever tous les défis : le mode eMTB amélioré offre encore plus de contrôle en tout-terrain sans avoir à changer de mode de conduite. Le moteur réagit de manière bien plus sensible à la force appliquée par le cycliste, en particulier à faible allure, et permet ainsi un démarrage extrêmement fluide.

Mise à niveau des performances et nouvelles fonctions

NOUVEAU Une nouvelle référence en matière d’expérience de conduite : à partir de l’année-modèle 2021, la motorisation Performance Line CX offre encore plus de plaisir de rouler en tout-terrain avec un logiciel amélioré et un couple maximal de 85 Nm. Le couple accru améliore les performances et assiste encore mieux les eVététistes, en particulier à faible fréquence de pédalage. En mode eMTB et Turbo, les accélérations sont sensiblement plus rapides et les démarrages sont nettement facilités dans les passages techniques. Grâce à une plage de fréquence de pédalage plus large, les situations de conduite imprévisibles sont mieux maîtrisées, notamment en cas de changement de vitesse tardif ou d’accélération après les virages serrés. En danseuse et en mode Turbo, le pédalage demeure souple et fluide.

Extended Boost

NOUVEAU Extended Boost est une fonction incomparable qui permet de franchir en souplesse les racines, les marches et les pierres en tout terrain, même en montée. Le VTT AE se manœuvre ainsi de manière beaucoup plus simple et plus agile dans les passages techniques. Avec cette dynamique unique, les obstacles se surmontent facilement grâce à une pression adaptée sur les pédales. Il n’est pas nécessaire de forcer. En mode eMTB, la nouvelle fonction novatrice se joue de manière optimale de toutes les situations. Quand la roue avant est déjà sur le dessus de la marche, une légère pression sur les pédales suffit pour donner l’impulsion nécessaire. La gestion du pédalage atteint ainsi une nouvelle dimension.

Mode eMTB optimisé

NOUVEAU Le mode de conduite progressif pour toutes les situations : avec le mode eMTB amélioré, les eVététistes sont parfaitement équipés pour faire face à toutes les situations sur leur parcours. Grâce aux nouvelles fonctions du système de capteurs et de gestion du moteur, les eVététistes disposent désormais d’une assistance encore plus dynamique et plus naturelle sur une plage de vitesses élargie. Ils profitent en outre de la technologie éprouvée du mode eMTB : en fonction de la puissance de pédalage, l’assistance progressive s’adapte de manière idéale à la situation de conduite. Le réglage amélioré du mode eMTB assure un contrôle de traction optimal quelle que soit la vitesse et facilite la manipulation (« power on demand »). Le comportement au démarrage est beaucoup plus précis et plus sensible, en particulier à faible allure. Grâce au couple accru, l’unité motrice apporte son assistance sur une plage de fréquence de pédalage encore plus vaste.

Post-équipement et disponibilité

La mise à jour du logiciel sera disponible dans nos magasins de Nice et Cagnes-sur-Mer à partir de l’été 2020 et intégrée à tous les VAE équipés de la motorisation Performance Line CX à partir de l’année-modèle 2020. Les nouveaux VAE de l’année-modèle 2021 dotés de la mise à jour seront disponibles dans le commerce spécialisé à partir de l’automne 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.