On attendait depuis longtemps un signe fort de l’UCI dans le domaine de l’E-MTB ou VTTae à la française, et il est arrivé! Les EWS, fort de leur succès en Enduro musculaire, continuent leur marche en avant en créant pour la saison 2020 les EWS-E en partenariat avec l’Union Cycliste Internationale.


Une très bonne nouvelle pour tous les compétiteurs en Vttae et surtout pour notre E-Team! Trois manches seront organisées, dont une que l’on connait bien à Valberg (17 et 18 juillet 2020)! Les deux autres seront en Suisse (Zermatt 29-30 Août) et en Italie (25-26 Septembre).

Citation EWS : « Nous avons toujours cherché à innover au sein des EWS. Nous sommes donc ravis de débuter cette nouvelle aventure avec le développement d’un format de courses VTT enduro à assistance électrique passionnant et qui va permettre aux coureurs et aux technologies de repousser encore leurs limites. Nous sommes également motivés pour contribuer au développement technologique, notamment par le biais du lancement d’un système de contrôle des moteurs qui favorisera non seulement des compétitions équitables mais qui participera aussi au développement du sport d’une façon plus globale et à garantir l’accès aux pistes. Les festivités débutent en 2020 en Europe centrale, et nous travaillons à étendre le système EWS-E à de nouveaux pays lorsque le moment sera opportun. »

Il faut maintenant attendre patiemment la saison 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.