Après une saison fastueuse au guidon de son Moustache Samedi 27 Trail, Jérôme Gilloux s’apprête à rentrer dans l’histoire du VTTae en participant aux 1ers championnats du Monde de VTTae sur le parcours mythique de Mont Saint-Anne. Une chance incroyable pour notre pilote du E-Team Mavic La Roue Libre de montrer tout son talent!

Un plateau relevé l’attend avec des médaillés olympiques et mondiaux sur la grille de départ. 55 engagés dont 8 féminines (et surtout Nadine Sapin, voir ci dessous!) prêts à en découdre.

 

Jérôme Gilloux aux côtés des pilotes Moustache (dont Julien Absalon à gauche) avec son maillot Bleu-Blanc-Rouge

Côté français pas moins de 10 pilotes (homme et femme) tenteront de gagner le titre tant convoité. Julien Absalon ou Miguel Martinez parmi les plus connus. D’autres champions sont aussi présents et la tâche sera difficile pour Jérôme tant le niveau semble relevé. Christophe Sauser, Marco Aurelio Fontana (tops pilotes XCO), Alan Haterly (champion du monde espoir XCO 2018), Martin Blums (Vainqueur Coupe du Monde XCO Espoir 2017), Grant Ferguson (Champion CycloCross de Grande Bretagne) ou encore Wyn Masters (pilote DH/Enduro Nouvelle Zélande). Du beau monde on vous dit!

Le parcours des 1ers championnats du Monde de VTTae.

Avec une telle diversité tant au niveau de l’âge que de la pratique, cela montre que même en compétition le VTTae permet de rassembler et donne lieux à des courses hors du commun.

Nadine Sapin sera elle aussi présente côté féminin. Inscrite de dernière minute et bien aidée par Moustache Bikes qui lui a fourni un Moustache Samedi 27 Trail 9, elle tentera de se faire une place sur le podium avec toute l’expérience qu’elle a acquise en VTTae au travers de toutes ses randos et compétitions! Le plateau féminin sera lui aussi relevé avec la double championne du Monde de Four Cross Anneke Beerten, les championnes de Cyclo-cross Maghalie Rochetta et Caroline Mani ainsi que la championne XCO Junior Nathalie Schneitter.

Correspondante sur place pour le site VTTAE.fr, Nadine nous en dis plus sur l’organisation de la course et sur le parcours. Nous vous laissons découvrir son compte rendu.

Nous croisons les doigts pour Nadine et Jérôme. Réponse ce soir à partir de 8H15 heure française!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.