La grosse nouveauté 2020 que tout le monde attendait : La transformation du moteur Bosch CX et de sa batterie avec l’arrivée de la 4ème génération!

Les ingénieurs de Bosch ont écouté les remarques des utilisateurs et de nombreuses évolutions attendues ont été rendu possible après avec de belles évolutions techniques.

Tout d’abord le fonctionnement avec le pignon remplacé par un plateau traditionnel Direct Mount (32 dents min.) ou standard BCD104, compatible double, très intéressant pour le VTTae.

Ensuite une grosse cure d’amincissement a été étudié pour obtenir un moteur 48% moins volumineux  et une perte de poids de 25% (poids annoncé 2,9kg).

Le moteur sera aussi plus précis avec des capteurs nouvelle génération et aura une capacité de refroidissement élevée (ailettes + matériau en charge de dissiper la chaleur) qui permettront à son utilisateur de pédaler plus fort et plus longtemps (75 Nm de couple en sortie de moteur / 340 % de support) !

Les frottements ont aussi été quasiment annulé lorsque l’on pédale au dessus de 25km/h avec 1watt de consommation annoncé! Une belle évolution pour ne plus être freiné par le moteur et pouvoir pédaler en liberté sur les parties planes et rapides…

Le performance CX 4ème génération sera aussi évolutif et sera compatible avec la Fox Live Valve qu’il sera possible de contrôler depuis le module Kiox sur la potence. D’autres concepts étant aussi à venir…!

Enfin, la dernière grosse évolution se situe au niveau de la batterie Lithium-ion avec l’arrivée d’une batterie Powertube de 625wh, avec 300g de plus annoncé par rapport à la 500wh mais une belle autonomie en plus. De quoi se régaler sur de longues balades ou de rouler plus souvent en turbo ou e-mtb…!

Le site Bosch Ebike vous présente les nouveautés Bosch 2020 et vous explique en détails tous les améliorations des moteurs VAE. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la marque.

2 Commentaires sur “Nouveauté Bosch 2020: le Performance CX fait peau neuve!

    • LRL says:

      Bonjour,
      les anciens cadres ne sont pas fait pour recevoir les nouveaux moteurs car les dimensions sont malheureusement différentes… Si vous décider de passer sur le nouveau moteur Bosch nous pourrons vous faire une reprise de votre ancien vélo. N’hésitez pas à venir nous voir dès notre réouverture le 12 Mai dans notre tout nouveau magasin au 20 boulevard Armée des Alpes!

      L’équipe La Roue Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.