VELO VERT FESTIVAL: LE COMPTE RENDU DE GIORDY

VELO VERT FESTIVAL: LE COMPTE RENDU DE GIORDY

Classé dans : E-Team, News | 0

Ce week-end avait lieu le Vélo Vert Festival, évènement devenu incontournable dans le monde du VTT. Pour la première fois Giordy était présent et nous raconte son week-end.

«C’est vraiment un événement incroyable et je suis venu en toute décontraction avec ma petite famille. La qualité de l’organisation des épreuves, du salon et des animations était vraiment super!

Je me suis rendu compte que l’enduro était très tôt vendredi (10h00) et je ne pouvais pas trop modifier mon heure de départ, j’ai donc décidé de faire l’impasse sur cette épreuve et participé seulement au chrono all-montain 41km et 1300m de dénivelé positif le samedi et à l’Electrique race by Lapierre le dimanche (1h00 sur un circuit).

Sur la première épreuve j’ai pris beaucoup de plaisir même si je finis très loin de la tête de course, mais le tracé était vraiment au top. J’avais de bonnes jambes, mais je n’ai pas voulu me donner à 100% et garder du jus pour l’Electrique race du lendemain dont LAPIERRE était partenaire. Il faut être présent pour montrer nos couleurs!

Vélo vert festival

Vélo vert festival

Dimanche, l’Electrique Race by Lapierre commence. Dés le départ je prends les devants…. J’avais fait 5 ou 6 tours de chauffe et travaillé mes trajectoires, car les descentes sont sympas et les lignes très importantes pour garder de la vitesse et gagner de précieuses secondes. Sur ce circuit la vitesse n’est jamais au dessus de 25km/h  c’est donc vraiment l’accélération et la puissance des moteurs, qui aide à monter les quelques raides côtes qu’il y a sur le parcours, qui vont faire la différence. Plus besoin de prouver que le moteur Bosch est le plus performant pour ce genre d’utilisation.

Je suis parti vraiment au rupteur et je me dis que ça va être difficile de tenir le rythme pendant une heure, mais mes trajectoires sont parfaites et je gagne à chaque tour des secondes sur mes adversaires direct. Au total,  il faut presque 3 minutes pour boucler 1 tour, et très rapidement on rattrape les moins rapides.

Mon choix de roue est parfait, 27.5″ à l’arrière avec le pneu Mavic Claw en section 2.5 et 29″ à l’avant avec le Mavic charge XL en 2.35. Ce choix me permet de bien négocier les nombreux devers glissants qu’il y a sur tout le circuit. Je prends rapidement 30 secondes, puis 1 minute d’avance sur le second,  pour au final remporter cette course très ludique au cœur de velo vert festival. 

Ce n’est vraiment pas un hasard si mon Lapierre Overvolt Carbone a été élu vttae de l’année!!!!

Prochain rendez vous la Mavic Transprovence mais cette fois-ci sans moteur. Après presque un an de courses avec assistance électrique, la première en « musculaire » s’annonce délicate…!»

 

Suivez toute l’actualité de la E-Team Mavic la Roue Libre sur notre nouvelle page!