MEGAVALANCHE 2017: LA VICTOIRE POUR KENNY!

Classé dans : E-Team, News | 0

Comme nous vous l’annoncions Vendredi, ce week-end avait lieu la mythique Megavalanche de l’Alpe d’Huez en version « musculaire » mais aussi en électrique. Toute la E-Team Mavic La Roue Libre était présente pour participer à l’évènement et les résultats sont là! Après un départ magistrale sur le glacier de notre François Dola National (voir video),  Kenny Muller a remis le couvert suite à sa victoire lors des qualifications et s’impose après une belle bataille avec Florian Golay. François Dola finit au final 4ème (avec sa 14ème place aux qualifs…), Laurent Solliet 6ème et Claude Vergier 13ème. Malheureusement une casse de la roulette arrière du dérailleur arrière d’Olivier ont anéanti toutes ses chances de victoires (malgré un bon départ) et causé son premier abandon de la saison!

A noter la présence de nos 2 marques partenaires Lapierre et Moustache parmi les 4 premiers du classement scratch mais aussi des moteurs Bosch et Yamaha…avec un petit avantage Bosch dans les montées techniques. Comme quoi le terrain et la compétition est la meilleure démonstration de la qualité d’un vélo ou d’un moteur! A bon entendeur…

 

 

 LE COMPTE RENDU DE KENNY MULLER


« Retour sur cette MEGA e-bike 2017 : hier matin nous faisons la qualif en montée sur le même parcours que les vélos classiques, il y a donc de nombreux passages raides et techniques il faut arriver à reprendre son souffle avant les passages les plus délicats. Placé sur la première ligne je pars devant avec Alex Cure et Giordy qui prend rapidement les devants, je reste dans la roue et les écarts se maintiennent, dans une montée un peu plus raide je prends les devant j’arrive assez bien a enchaîner les passages techniques en montée tout en ne lâchant rien dans les parties les plus roulantes, je fais une erreur et Florian Golay me passe, je le suit jusqu’à ce qu’il fasse un erreur à son tour, je repasse et je m’applique dans le technique et je parviens à ne poser que peu de pieds au sol. Je supporte assez bien l’altitude et j’arrive encore à appuyer fort sur les pédales sur la toute fin du parcours. Je me suis dépouillé mais je passe la ligne en tête avec une trentaine de secondes d’avance sur Florian et un peu plus sur Giordy. On rentre à l’appart, on mange on prépare les vélos pour la course du lendemain et on se repose…

Samedi matin réveil à 5 heures, on embarque au premier téléphérique à 6h00, on arrive là haut, tout le monde analyse le glacier. Je suis le premier à me positionner sur la ligne de départ.

Le départ est donné, tout le monde s’élance sur le glacier, la neige est molle et c’est difficile de rester sur le vélo, je limite la casse tant bien que mal. Je dois être 8 ou 9 peu après la sortie du glacier, je vois Camille Servant arrêté sur le bord et un peu plus tard Giordy lui aussi arrêté sur le coté. Je vois le groupe de tête relativement loin, je roule assez bien dans la cristalière et je reviens peu à peu sur ce groupe et au niveau de la remontée de Poutran je suis juste derrière et j’arrive à doubler trois pilotes, je bascule un peu derrière Karim Amour et je gagne du terrain peu à peu… Je tente de le dépasser dans une relance pour éviter d’avoir la poussière en basculant dans la pente mais il fait l’effort et repasse devant, je sais que j’ai de l’avance suite à la qualif d’hier ou le temps compte pour la course d’aujourd’hui avec un coefficient 0.5, j’assure et reste à distance pour laisser la poussière se dissiper. En effet il y énormément de poussière sur cette partie basse et en suivant de trop près le pilote de devant on ne voit pas où l’on met les roues… Florian Golay revient sur moi et il me dépasse sur la dernière relance mais grâce à la qualif d’hier j’ai 15 secondes d’avance sur lui. Je passe la ligne dans sa roue peu après Karim Amour et au cumul des deux jours je remporte donc cette Mégavalanche E-bike! Je remercie La Roue Libre, Mavic et Moustache de me permettre de rouler dans de si bonnes conditions!! »

Tous les résultats sur le site officiel de la course