COUPE DE FRANCE ENDURO SERIES LEVENS: VICTOIRE POUR LA E-TEAM!

Classé dans : E-Team, News | 0

Week end de rêve pour notre E-Team Mavic La Roue Libre! Tout le team était la pour participer à cette manche de coupe de France et un premier objectif atteint avec la Victoire de Giordy et une superbe 3ème place pour Laurent!

Journée du Samedi


Giordy en grande Forme, confirme les résultats de la semaine dernière à Dolceacqua (voir article précédent), avec des temps incroyables puisque qu’il gagne 3 spéciales sur 4 sur le week-end complet.

Avec plus de 28 secondes d’avances sur le second VTTae le samedi soir à l’issue des 2 spéciales de la première journée, Giordy et son Lapierre Overvolt fait même le meilleur temps si on compare avec les « musculaires ». Précisons quand même que la SP1 était très technique et descendante, le moteur s’est mis en route environ 20 secondes sur un chrono de moins de 5 minutes (pas de montée sur cette spéciale et moteur coupé à partir du milieu car vitesse supérieure à 26 km/h….). Le coup de guidon est toujours là!

Laurent Solliet, de son côté, était à la lutte avec Karim Amour (nouveau venu dans la catégorie VAE!) et Florian Golay  pour la 3ème place et malgré la pression, il a réussi avec son Moustache Race 9 à garder sa place le samedi soir. Stéphane Marsalla, a lui était victime d’une crevaison dans la spéciale 1, et finit en courant,  l’éloignant du top 10. Kenny Muller (pilote « remplaçant » Moustache, il participera à plusieurs courses sous les couleurs noir et jaune du E-Team Mavic La Roue Libre) se retrouve top 10 samedi soir pour sa première course en VTTae.

Journée du Dimanche


Giordy confirme sa grande forme en relayant son concurrent le plus proche du provisoire, Xavier Marovelli, à plus de 28 secondes sur la spéciale n°3 (A noté la belle performance du Suisse Florian Golay, second de la spéciale à 7 secondes de Giordy). Sur cette spéciale Olivier aura aussi le meilleur temps sur les « musculaires », sur un parcours où pourtant, la vitesse est souvent plus élevé que 26 km/h. A noté la très belle 5ème place de Kenny Muller sur cette spéciale 3.

Sur la dernière spéciale, une crevaison de l’avant sur le premier tiers de course empêche Giordy de performer, mais malgré cela il ne concède que 18 secondes sur le premier électrique… C’est donc avec une incroyable avance qu’Olivier emporte cette première manche de la coupe de la coupe de France et mets la barre très haut en ce début de saison! Laurent Solliet confirme aussi que son Moustache fonctionne à merveilles en gardant sa troisième place à la fin des 4 spéciales du week end. Kenny Muller victime d’une crevaison sur la dernière spéciale au même endroit qu’Olivier, perd toute chance de reste dans le top 10….

 

Prochain rendez vous pour le E-team La radon épic enduro le 16 Avril.

 

Crédit Photos: Kike Abelleira, Manu Mole