ENDURO MONDRAKER DE L’ESCARENE: REMY ETAIT DANS LE COUP!

ENDURO MONDRAKER DE L’ESCARENE: REMY ETAIT DANS LE COUP!

Classé dans : News | 0

Ce week-end avait lieu l’Enduro Mondraker de l’Escarène dans l’arrière pays niçois, et malgré l’absence des « stars » de l’Enduro (parties en Nouvelle-Zélande pour les EWS…), il y avait tout de même du niveau! Notre vendeur spécialisé du Giant Pro Shop Rémy Quillivéré était du rendez-vous avec ses nouvelles couleurs Lapierre et son nouveau Spicy carbone! Avec la pluie et des conditions de pilotage difficiles, Remy finit tout de même 4ème au scratch avec une grosse chute dans la dernière spéciale qui lui aura enlevé toute chance de podium! Il nous raconte sa course:

« Un samedi bien pluvieux, la catégorie kids était sous la pluie pour leur course… et au magasin on se posait beaucoup de questions avec David, le mécanien…! Dimanche, ciel bleu, assez chaud et dès la première liaison, il y avait déjà environ 6-7cm de boue tout au long du parcours… Arrive le départ de la spéciale 1,à Berre les Alpes, tout en sous bois, super ludique avec du gaz (plus de 6 minutes de spéciale) à travers les collines avec une arrivée à Coaraze. Je réalise le 3ème temps scratch.
Petite liaison de 20 minutes pour ensuite prendre le départ d’une courte spéciale de 3 minutes assez roulante, ou je réalise le 5 ème temps scratch avec des écarts très serrés.
La spéciale 3 est au final annuleé suite aux intempéries de la veille qui ont rendu le terrain impraticable et trop dangereux.
On rejoins alors le départ de la spéciale 4, avec un parcours assez fun avec beaucoup de vitesse, beaucoup d’épingles, des pierres et des racines sur lesquelles je me fais une belle frayeur… Je décide donc de finir sur un rythme moins soutenu, et finis 8ème scratch assez loin du premier.
Après 25km de vélo et 2h20 de spéciales chronométrées  je termine 4ème scratch avec une belle médaille en chocolat, à 15 secondes du top 3 sur plus de 180 concurrents… J’attends avec impatience la prochaine course! »
Au final, Dimitri Tordo s’adjuge la victoire devant un italien, Tommaso Francardo, qui fait son apparition (et de quelle manière!) et Jérôme Gilloux.
A noter côté électrique la participation de Stéphane Marsalla et son beau podium (3ème) derrière Jonathan Bertetto et Alexandre Robitaille.

 

Plus d’informations sur le site 1001sentiers.fr

 

Crédits photo 1001sentiers.fr