DOLCEACQUA: PREMIERE VICTOIRE POUR LA E-TEAM!

Classé dans : E-Team, News | 0

Première course de la saison enduro VTTAE et première victoire pour Olivier Giordanengo et son Lapierre Overvolt Am Carbon pour la première course du 1001 Enduro Tour! Deux autres membres de la team étaient aussi présents, Laurent Solliet finit sur la deuxième marche du podium, et Stéphane Marsalla, ex-champion de Trial, finit lui 5ème pour sa toute première course! La saison commence bien en attendant le retour du Costa Rica de François Dola…!

Olivier nous raconte sa course « vu de l’intérieur »:

« J’ai longuement hésité à y aller, mais au final je me suis régalé! Je ne savais pas trop si je devais me reposer avant mon premier objectif du week end prochain à LEVENS, mais vu que la forme était au rendez-vous, je me suis dis que la cours me permettrait de me mettre dans le rythme.

3 pilotes du E-team Mavic La roue libre étaient présent au départ de ce superbe enduro, que nous avons découvert la veille faute de temps pour tester le parcours avant…

Pour une fois la catégorie VAE partait en dernier et cela  était à notre avantage par rapport au « musculaire » car avec la quantité d’eau qu’il était tombé la veille, le terrain était devenu rapidement sec au fil du passage de tous les pilotes.

La première spéciale était juste magnifique mais très technique! Mon Lapierre Overvolt fonctionne à merveille (merci Nicolas Vouilloz, pour l’amortisseur au top qu’il m’a fournit), et je me régale le piloter!

Je creuse un peu l’écart sur cette spéciale, et je suis qu’à 5 sec d’Adrien Dailly (qui, je le rappel, n’avait pas du tout les même conditions de terrain que nous).

La SP2 est identique à celle de l’an dernier, les repères sont là, et je me régale sur cette spéciale avec des pointes de vitesse impressionnantes! (Bon par contre, je ne comprends toujours pas l’écart de 40 secondes avec mon coéquipier de Team Stéphane Marsalla qui fait le meilleur temps, et de 34 secondes par mon second coéquipier et son Moustache Laurent Solliet. En effet, celui-ci partait 30 secondes derrière moi et je suis arrivé un long moment avant lui….)

Cela ne change de toute façon rien au général, avec une spéciale 3 très technique et glissante mais où je me suis régalé en finissant à 3 petite secondes de Flo Nicolaï….

Une journée qui se termine bien avec une victoire à la clef, et une 2ème et 5ème place pour notre E-Team Mavic La Roue Libre! Un grand bravo aussi à Benjamin Fouquet qui revient en force avec son nouveau Moustache!!

Maintenant mes réglages sont fait, mon choix de roues et de pneus aussi, reste plus qu’une bonne semaine de repos pour ouvrir en grand à l’ouverture de la coupe de France samedi prochain à Levens… »

 

Crédits photos Yann Audax