COUPE DE FRANCE VAL D’ALLOS: TROPHEE VTTAE

Classé dans : E-Team, News | 0

Ce week-end avait lieu la Tribe 10000 de Val D’allos et toute la E-team Mavic Enduro La Roue Libre était présente, en compagnie du Team Lapierre International et de Chloé Gallean. Un course qui comptait pour la dernière manche du Trophée VTTAE, pour lequel Olivier Giordanengo était en tête au classement.

Seulement 1 jour après sa belle troisième place lors de la Mavic Trans Provence, Olivier s’est remis en selle rapidement, et avec les jambes lourdes, pour conquérir cette première place au classement général. La chose n’était pas aisée avec un gros plateau « EWS », reconvertit pour l’occasion au VTTAE. Alex Cure, Sébastien Claquin, Karim Amour… des noms connus pour tous les passionnés d’Enduro !

Après les spéciales du Samedi, Olivier est en tête avec plus de 10 secondes d’avances sur Sébastien Claquin (Rocky Mountain) et plus de 20 secondes sur Alex Cure (BH). La journée fut belle et Kenny Muller, Laurent Solliet et François Dola étaient aussi en embuscade!

Le réveil du Dimanche matin a été plus compliqué pour Olivier et la semaine de course se fait sentir. Le manque de fraîcheur et de lucidité, et un Alex Cure déchainé lui font perdre sa première place au classement, pour finir au final 3ème derrière Cure et Claquin. Avec cette troisième place, Olivier remporte tout de même le classement général du Trophée VTTAE et garde son titre! Laurent Solliet

Kenny Muller finit fort la saison après sa victoire à la Transvésubienne et se classe 4ème, et François Dola 1àème. Laurent Solliet, après une crevaison a abandonné tout espoir de podium et se classe au final 8ème… mais il garde sa 2ème place au classement général sur son Moustache Race…une bien belle année pour la E-Team Mavic La Roue Libre!

Côté femme, Chloé Gallean monte sur la deuxième marche du podium, entre Sabrina Jonnier (qui renvient très fort!) et Nadine Sapin (3ème).

 

Retrouver le classement général en cliquant ici

 

 

Crédits photos Ugo Richard