Juillet, comme chaque année, la marque dijonnaise nous a convié dans la capitale bourguignonne pour nous présenter toutes ses nouveautés pour la saison à venir. Un journée bien remplie et chargée en informations que ce soit pour le musculaire ou l’électrique. De nombreuses innovations vous attendent pour cette saison 2019, un excellent millésime que nous allons vous présenter en partie, certains modèles étant encore interdit à la diffusion… Nous vous exposerons dans un première news l’ensemble des nouveautés électrique, un seconde suivra avec les nouveautés en « musculaire » route et vtt.

Les modèles électriques sont de plus en plus attendu, et chaque année amène son lot de nouveautés, aussi bien sur la partie batterie/moteur que sur le cadre avec de nouvelles intégrations remarquables. Lapierre est un leader incontesté et incontestable lorsque l’on parle de nouveauté et de design dans le cycle, et surtout dans la grande famille du VAE. La marque française a su innover d’année en année, en restant toujours à la pointe de la technologie, pour le bonheur de ses consommateurs, dont nous faisons partie! Cette mouture 2019 ne déroge pas à la règle…

 

NOUVEAUTÉS VTTAE

OVERVOLT GLP CARBON: Côté VTTAE, certains modèles sont reconduits dont l’ancien Overvolt AM Carbon qui devient le GLP Carbon. Le GLP600 toujours en moteur Bosch Performance CX garde les coloris de l’AM700+ (4999€/ Sram NX / RockShox Sektor RL 150 / RockShox Deluxe RT / Roues LP eAM+) et le GLP700 qui reprend lui le design du AM Carbon Team avec un montage moins haut de gamme (5599€/ Sram GX / RockShox Yari 150 / RockShox Delux RT / Roues LP eAM+).


OVERVOLT TR: Les Overvolt XC prennent eux l’appellation Overvolt TR avec un modèle reconduit, le XC300+ devient le TR300 (version Femme également / 2999€).La gamme est complétée par deux nouveaux venus, le TR400i (3599€/ moteur Yamaha PW-SE / 500Wh) et le TR500i (3999€/ Bosch Performance CX / 500Wh), avec les nouvelles batteries intégrés comme nous l’indique le « i » et un tout nouveau cadre aluminium, disponibles aussi en version femme.

Le Lapierre Overvolt TR 500i avec son nouveau cadre alu et batterie intégrée (3999€)


OVERVOLT HT: Les overvolt HT évoluent et cachent eux aussi leur batterie dans leur nouveau cadre aluminium.Une belle gamme semi-rigide pour les clients qui recherchent un vélo à tout faire mais toujours performant avec le moteur Bosch Performance CX (HT900i / 2999€) mais aussi en moteur Yamaha PW-SE (HT700i / 2599€). Les modèles HT500 et HT500W restent présents dans la gamme avec batterie 400Wh non-intégrée et moteur Yamaha PW-SE mais avec un prix très attractif de 2199€ (baisse de prix de 300€!).

Les Lapierre Overvolt HT700i (en bas) et HT900i (en haut) version 2019.


OVERVOLT AMi ALLOY: Présenté l’année dernière, le cadre Am i aluminium revient avec de nouvelles couleurs beaucoup plus attractives et de nombreuses déclinaisons toujours dotées de moteur Bosch Performance CX avec batterie de 500Wh (Am700i 5499€ / Am600i 4999€ / Am500i 4399€) mais aussi en Yamaha PW-SE sur le modèle entrée de gamme (Am400i).

Lapierre Overvolt AM 500i (aluminium / Moteur Bosch / 4399€)

 

Lapierre Overvolt AM 700i (aluminium / Moteur Bosch / 5499€)


OVERVOLT AMi ALLOY – SHIMANO: Les AM intégrés version Shimano n’évoluent pas par rapport aux versions présentées au début du printemps. Nous vous avions exposés les différents modèles dans une précédente news que vous pouvez voir ici.

Lapierre Overvolt Ami Shimano 2019


OVERVOLT AMi CARBON: C’est LA grosse nouveauté de ses LP Days (avec une autre qui vous sera dévoilée bientôt…!), le nouveau cadre carbone avec batterie intégrée! Un cadre carbone entièrement redessiné avec un débattement arrière de 150mm. Les haubans restent eux en aluminium, les contraintes étant trop élevées et le poids gagné étant trop faible. On annonce au total un gain de 500grs par rapport au modèle alu. Cela peut paraitre peu, mais les avantages du carbone sur le comportement du vélo sont indéniables, et les premiers tests effectués sont très positifs…! Ce cadre AMi Carbon est décliné en 3 modèles haut de gamme, le AmTeam i Ultimate (RockShox Pike RCT3 / RockShox Deluxe RT3 / Sram X01 Eagle / Roues LP eAM+ Carbon / 6999€), le Am900i (RockShox Revelation RC / RockShox Deluxe RT / Sram GX Eagle / Roues LP eAM+ / 6299€) et le AM800i (RockShox Revelation / RockShox Deluxe RT / Sram NX Eagle / 5799€), tous en moteur Bosch Performance CX et batterie 500Wh. Des vélos taillés pour la performance qui seront bientôt en test dans nos magasins!

Le nouveau cadre AMi Carbon 2019: une merveille d’intégration.(source image Cycles Lapierre)

 

Les Overvolt AM900i Carbon (6299€ / en bas) et AMTeam i Carbon (6999€ / en haut) 2019.


LA NOUVEAUTÉ MYSTÈRE: on parle d’intégration, de moteur Fazua et de vélo polyvalent….le voile sera levé dans une semaine!

Le suspense est à son comble!


 

NOUVEAUTÉS VAE POLYVALENT/ROUTE

Côté VAE polyvalent, tous les nouveaux modèles avaient été dévoilé au printemps avec la sortie des nouveaux Explorer et Shaper (que vous retrouvez sur notre site). Mais une grosse nouveauté à tout de même fait son apparition dans un secteur encore peu pourvu en assistance électrique: le vélo de route.

Le R&D des Cycles Lapierre est parti d’un modèle phare de la gamme, le Xelius, pour créer un vélo en carbone léger avec une intégration parfaite en utilisant le nouveau moteur de la marque allemande Fazua. Système pour VAE le plus léger et compact du marché, le moteur Fazua de 250W transmet directement la puissance sur la chaîne et dispose d’un couple de 60Nm. La batterie de 250Wh est d’un capacité inférieur à ses concurrents, mais Fazua donne une autonomie de 60km en pleine puissance. De plus la grandeur de la batterie est comparable à un bidon d’eau et son poids est un très gros avantage avec ses 1,4kg! Il sera donc possible d’emporter avec vous une deuxième batterie (le prix d’une batterie seule est annoncé aux alentours des 400€).

Le système Fazua est l’unique système avec le bloc moteur amovible. Une fois la batterie et le bloc moteur enlevé, votre vélo devient identique à un musculaire et garde uniquement le système du boitier de pédalier en place. Votre vélo est ainsi soulagé de 3,4kg et s’approchera d’un poids moyen de 10kg (le vélo entier étant annoncé au alentour des 13kg)

Lapierre décline le E-Xelius en trois modèles, le E-Xelius SL 700 (Shimano Dura-Ace Di2 / Roues DTSwiss ER1400 Spline / 6799€), le E-Xelius SL 600 (Shimano 105/Ultegra RD / roues Lp Disc / 4999€) et le E-Xelius SL 600 Women (Shimano 105/Ultegra RD / roues Lp Disc / 4999€).

Lapierre E-Xelius SL 600 (4999€)

Lapierre E-Xelius SL 700 (6799€)

Le nouveau système Fazua au complet: boitier de pédalier – bloc moteur – batterie

Le boitier de pédalier Fazua, avec un système de connexion/déconnexion ingénieux!

Le bouton d’allumage de la batterie.

La batterie pourra être dé-clipsée et verrouillée.

 

A suivre une news sur toutes les nouveautés route et vtt…!

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