Pour fêter les 30 ans de cette épreuve mythique, il fallait bien des conditions uniques. Les coureurs de cette trentième édition ont été servi, avec de la pluie, du vent et même de la neige sur les sommets de la Colmiane! Au départ sur la « savonnette » de la station, deux des pilotes E-Team Mavic La Roue Libre étaient présents.Kenny Muller et Jérôme Gilloux étaient prêts à en découdre avec de nombreux tops pilotes comme Florian Golay (Lapierre), Xavier Marovelli (Haibike) mais aussi Claude Vergier (Lapierre)!

Une course VAE très disputée, qui a vu nos deux pilotes noir et jaune se détacher peu à peu, et régler la victoire finale sur les dernières difficultés du parcours (rallongé de quelques kilomètres par rapport aux musculaires, avec un passage par le Férion). Nos deux pilotes, sur leurs Moustache Bikes, ne seront séparés au final que de 4 minutes, et Jérôme Gilloux remporte pour sa première participation, la 30ème édition de la Transvésubienne catégorie VAE. Kenny Muller, tenant du titre, finit deuxième devant Florian Golay (à 25 min) et Xavier Marovelli.

Claude Vergier, toujours dans le coup finira à une belle 10 ème place, juste devant son compère Jean-Pierre Bruni. A noter le beau podium de Fred Bouttier, 3ème de la Trans 50 catégorie VAE. Décidément ses Moustaches Bikes et Lapierre Overvolt donnent des ailes!

Compte rendu du vainqueur Jérôme Gilloux:

« Dimanche 13 mai, réveil à 5 h 15, ça y est c’est le grand jour. Le temps à l’air de tenir, on se prépare et c’est parti, toute l’équipe du E-team Mavic La Roue Libre décolle direction La Colmiane.

7 h 45 départ. Flo GOLAY part en tête, dans la première montée je me place en 3ème position et prends mon rythme pour prendre les commandes. Kenny MULLER attaque dans les premiers passages techniques, impossible pour moi de le suivre sans laisser du jus. Je décide donc de rester au train. Je le reprends dans la montée de la Madone d’Utelle. Ensuite c’est mano à mano jusqu’à la boucle supplémentaire de Levens, là j’ai pu accélérer, vu que j’avais économisé ma batterie.

Je change de batterie avec 2 minutes d’avance.

Pris de crampes dans la montée du Mont Chauve, j’ai dû m’arrêter. Kenny revient sur moi, j’ai serré les dents jusqu’à la sortie du tunnel du Paillon…… la mer est enfin là! Je finis avec 4 minutes d’avance sur Kenny et remporte ma première Transvésubienne en VAE!

 

Tous les résultats et photos sur 1001sentiers.fr

 

Jérôme Gilloux était en jambe pour sa première participation en VAE!

Malgré la perte de son « titre », Kenny garde le sourire sur son Moustache Bikes.

Crédits photos 1001sentiers.fr

Jérôme Gilloux concentré sur son Lapierre Overvolt AM900+ Carbon – Crédits photos Lapierre

Une course très boueuse… – Crédits photos Lapierre

Florian Golay à l’attaque sur son Lapierre Overvolt Carbon Team – Crédits photos Lapierre

Fred Bouttier à la sortie du Tunnel du Paillon – 3ème de la Trans50

Un podium pluvieux mais heureux! 1er Jérôme Gilloux / 2ème Kenny Muller / 3ème Florian Golay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *