Ce Dimanche 6 Mai avait lieu la 3ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour dans la Haute Bévéra sur les traces du col de Turini, pour une première et 6 spéciales inédites! Pas moins de 157 concurrents étaient au départ dont 28 avec une batterie et un moteur… Une belle course en perspective!

Une organisation au top pour accueillir les pilotes et de supers tracés qui ont donné lieu à une belle bagarre dans la catégorie VAE. 3 pilotes du E-Team Mavic La Roue Libre étaient présents (Giordanengo, Muller et Dola), avec l’intention de garder le bon rythme des premières courses. Avec la présence de Nicolas Vouilloz (venu s’amuser entre amis, mais pas en mode course…), Fabien Barel (une première!) et Melvin Pons, la course s’annonçait compliquée!

La spéciale 1 a mis tous les pilotes dans l’ambiance: sentier typé montagne, naturel avec de la belle terre comme on l’aime… Le top. Seule spéciale autorisée en reconnaissance, Olivier se distingue à 3 secondes de Melvin Pons, Kenny Muller à 16… Fabien Barel à 20 secondes du premier (mais sans reconnaissance), commence à se prendre au jeu. Les spéciales suivantes seront disputées couteau entre les dents…

Surprise, pour la seconde spéciale du jour, la descente se fera en sens inverse! Une nouvelle formule avec une montée sur sentier de 1km200 (une partie de la SP4 à l’envers) qui donnera un bonus temps pour la dernière spéciale du jour. Une montée physique pour chauffer les organismes, remportée haut la main par Kenny Muller, avec une aisance déconcertante et 25 secondes d’avances sur Olivier 2ème. (20 secondes de bonus pour Kenny – 8s pour Olivier sur le temps de la SP5).

La spéciale 2 sera un tournant pour Olivier. Une crevaison sur le parcours lui fera perdre plus d’une minute (et une roue arrière…). Kenny restera dans le rythme avec le 3ème temps scratch. Après la SP3 et 4 (et une deuxième crevaison pour Olivier), les jambes commencent à être lourde. Kenny est toujours 3ème, Olivier 4ème avec le 2ème temps scratch sur les 2 spéciales.

A noter, que cette course l’organisation autorise le changement de batterie au ravitaillement en milieu de parcours, une belle initiative sur une course VAE longue.

 

La spéciale 5 elle aussi sera bonus, en effet, en plus du temps gagné lors de la montée, la spéciale pourra être disputée 2 fois, le meilleur temps des 2 sera gardé. A la fin de la journée, Kenny reste sur le podium, troisième derrière Melvin Pons et Fabien Barel. Olivier finira lui quatrième avec 1minute 17 de retard… Dola résistera bien tout au long de la journée pour se classer au final 6ème. Une belle performance pour notre E-Team et surtout une bonne préparation à la Transvésubienne des 12 et 13 Mai…

Une Transvésubienne qui sera relevée en catégorie VAE avec en plus de Kenny, Jérôme Gilloux et Florian Golay… Nous mettons une pièce sur Kenny qui nous impressionne… Peut être le pilote le plus physique du circuit VAE!

Kenny Muller, encore et toujours à l’attaque…!

 

Les résultats complets sur 1001sentiers.fr.

Crédits photos 1001sentiers.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *