Organisé par Vélo Caroux Haut Languedoc, le Radon Epic Enduro est tout simplement la plus grande et la plus difficile des courses d’Enduro VTT jamais imaginée : 800 participants, près de 116 km, 11 spéciales, 3 boucles avec un départ nocturne, des portes-horaires et pas loin de 4800 m de dénivelés +/-, le tout en une journée et tout à vélo.

Deux membres du E-Team Mavic La Roue Libre (Olivier Giordanengo et Kenny muller) étaient présents pour participer à l’épreuve dans la catégorie VAE. Même parcours avec seulement une seule batterie à utiliser avec parcimonie, sur une épreuve rendu très exigeante avec la pluie.

Après un départ délicat à 5h du matin, tous les participants sont partis sous la pluie pour effectuer les 3 boucles. Olivier Giordanengo, accompagné de son compère de chez Lapierre, Florian Golay est dans le rythme, suivi par Kenny Muller et son Moustche Race qui est dans le coup pour sa première participation.

Florian Golay est dans un grand jour, et garde la tête tout au long de la journée. Olivier est à l’affut à seulement 17 secondes de retards à la fin de la deuxième boucle, mais les efforts de la première partie de course se font ressentir, accentués par la pluie. La dernière boucle aurait été de trop et Olivier abandonne, non sans regrets en laissant la seconde place à Kenny.

En jeune novice sur l’épreuve, Kenny réalise une superbe course et finit à moins de trois minutes de Florian Golay. Encore une belle course pour notre jeune coureur très prometteur!

Un grand Bravo à Nadine Sapin pour avoir terminer son 5ème Epic Enduro, en se classant 2ème féminine et 82 ème au scratch avec seulement 187 finishers sur les 500 inscrits en musculaires. Vraiment hors normes cette Nadine!

 

Retrouvez tous les résultats de la course sur le site officiel Radon Epic Enduro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *