Une nouvelle saison de VTTAE commence et pour inaugurer cette nouvelle année la E-Team Mavic La Roue Libre a passé la frontière pour participer à une course du côté de Dolceacqua. Un nouveau format de course était proposé pour la première manche du 1001 Enduro Tour.

La E-Team était presque au complet (il ne manquait que Laurent Solliet) pour ce premier round où le soleil était au rendez-vous pour réchauffer tous les pilotes. Après une longue navette en voiture jusqu’au refuge de Gouta, un premier run « secret » attendait tous les pilotes. Un run hors classement pour permettre aux organisateurs d’organiser la grille de départ. Les 6 meilleurs temps dans une première vague commune puis des vagues de 6 dans l’ordre des chronos pour un chrono de 11 kilomètres. Un nouveau format de course, mélange entre mass start et chrono individuel, une victoire de « vague » n’assurant pas de gagner la course!

 

Après le run de classement, les résultats tombent et nos pilotes sont bien positionnés. En tête Olivier Giordanengo (Lapierre), suivi de Florian Golay (Lapierre), Kenny Muller (Moustache Bikes), Pierre Escriva (Lapierre), François Dola (Pivot Cycles) et Xavier Marovelli (Haibike). Olivier Langenac termine lui 7 ème mais l’envie d’en découdre avec ses amis lui permettra de partir dans la première vague!

Départ de la course: Olivier Giordanengo fait le holeshot suivi de près par Pierre Escriva et Florian Golay. Pour le premier quart de course, l’ordre reste inchangé mais dès la première piste, Florian Golay prend la tête de course et réussit à la garder après avoir batailler tout le long avec Olivier Giordanengo et Kenny Muller. Le pilote du CspmVtt/Lapierre n’a commis aucunes fautes et les deux pilotes du E-Team n’ont pas réussi à le déstabiliser! C’est donc roue dans roue que les 3 pilotes ont passé la ligne d’arrivée, et une victoire bien méritée pour le suisse!

François Dola termine 4ème et Nadine Sapin, première féminine, prend une belle 11ème place scratch. Fred, notre mécano de La Roue Libre Cagnes finit lui à une belle 19ème place sur son Moustache Race. Globalement la E-Team s’est régalée avec les E-bikes mais le parcours était beaucoup trop physique pour les participants en musculaires….Heureusement que la remontée se faisait à vélo pour aller chercher les voitures et allonger le parcours, car cette formule de course est loin d’être idéale pour une course de E-bike…

Pour participer à cette course, François Dola a pu tester sa nouvelle monture, le nouveau Pivot Shuttle, le vélo haut de gamme électrique de la firme américaine . Pour une première course, les résultats sont plutôt bons pour François avec sa belle 4éme place. Et d’après ses ressentis d’après course, ce nouveau vélo est très joueur, léger et facile à piloter: « je pensais rouler sur un musculaire! ».

Vous voulez tester ce nouveau vélo accompagné? C’est possible! A parti de 120 euros la journée. Contactez nous au 04 93 89 74 52 pour plus d’informations.

 

Crédits photos 1001sentiers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *