Comme vous l’avez peut être découvert sur notre site, la subvention de 200€ de l’Etat pour l’achat d’un vélo à assistance électrique prend fin le 31 Janvier 2017. Une triste nouvelle pour les futurs acquéreurs d’un VAE…

Mais un nouveau décret a fait son apparition le 29 décembre dernier (discret décret daté du 29 décembre 2017,) et une aide sera bien maintenue, mais elle sera bien moins avantageuse que la précédente…

Ce bonus s’adresse dorénavant uniquement aux personnes physiques «dont la cotisation d’impôt sur le revenu de l’année précédant l’acquisition du cycle est nulle» soit les ménages non imposables ET qui résident obligatoirement dans une zone où la collectivité locale subventionne l’achat d’un VAE. Les administrations et entreprises sont donc exclues du dispositif. Les entreprises pour toujours profiter d’un crédit d’impôts. 

Nous vous recommandons un article complet paru sur le site du journal Libération concernant la fin de cette subvention et la modifications des ayants-droit. Pour lire cet article cliquez ici.

Malheureusement our 2018, la métropole Nice Côte d’Azur ne prévoit pas de subvention pour les vélos électriques… Il ne sera donc plus possible de profiter de bonus, hors promotion mise en place en magasin ou par nos partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *