Nous les attendions avec impatience depuis la découverte des images dans la presse. Les nouveaux Lapierre overvolt AM Team et 700 i (avec la nouvelle batterie powertube intégrée) sont arrivés ce matin en magasin! Deux superbes modèles taillés pour l’EnduroAE et surtout pour rouler dans notre région! Le modèle Team est la réplique exacte du vélo utilisé par Olivier Giordanengo lors de la précédente saison (et ses nombreux podiums..!) avec une déco « spéciale Team » et un équipement très haut de gamme. Le overvolt 700i est lui le tout premier modèle en magasin avec la nouvelle batterie Powertube de Bosch, une nouvelle génération de batterie entièrement intégrée dans un tout nouveau cadre en aluminium.

 

LAPIERRE OVERVOLT AM TEAM


La version team évolue en 160mm de débattement pour une pratique enduro engagée. Ce modèle dispose de la même configuration que celle utilisée par la LP TRIBE sur les compétitions VTTAE. Au standard Boost, les jantes larges sont chaussées de pneus en 2.8 différenciés avant/ arrière pour affronter les sentiers les plus techniques, en montée comme en descente.

Equipé de la motorisation Bosch performance CX, une référence sur le marché, ce vélo est capable de gravir vos pires cauchemars. Avec le nouveau mode d’assistance E-MTB, le niveau d’assistance délivré est évolutif. Il s’adapte aux puissances et cadences du pilote pour lui fournir l’aide nécessaire au bon moment. C’est automatique, le pilote peut se concentrer à 100% sur son pilotage.

La suspension est assurée par ROCKSHOX avec une fourche Lyrik RCT3 couplée à un amortisseur SUPER Deluxe RC3 version Debonair : un maximum de souplesse et de stabilité même dans les descentes les plus engagées . L’Overvolt AM TEAM carbone est équipé d’une cassette SRAM XG 11-48 associée à une transmission 8 vitesses avec dérailleur SRAM EX1 pour vous permettre survoler toutes les montées tout en préservant l’autonomie de la batterie.

Les freins SRAM CODE RSC vous garantissent un freinage puissant et constant en descente. Ses roues LAPIERRE Eam+ ont été développées spécifiquement pour les contraintes du VTTAE. Associées aux pneus MAXXIS High Roller II à l’avant pour le compromis poids/ adhérence en courbe, Rekon+ 3C triple gommes à l’arrière pour le rendement et la longévité ; vous profiterez d’une adhérence et d’une motricité exceptionnelle pour un VTT électrique.

Enfin ce vélo est équipé d’une tige de selle télescopique avec commande au guidon pour faciliter les descentes et les franchissements.

  • Vainqueur de l’Eurobike Design Award, Design & Innovation award, VTTAE de l’année par Vélo Vert.
  • Cadre 100% carbone. Metric Shock & Boost.
  • Suspension OST+ : motricité et efficacité supérieure pour un vélo à l’aise partout.
  • Gravity Logic Project (GLP) : centre de gravité abaissé pour un pilotage non dénaturé.
  • Technologie Dual Wheel System : compatible 27,5″ / 27,5+.
  • Nouveau mode E-MTB : le moteur adopte automatiquement la puissance idéale en fonction de la pression exercée sur les pédales.
  • Débattements : 160mm Arrière / 160mm Avant.
  • TARIF: 7499€

 

LAPIERRE OVERVOLT AM 700i


L’Overvolt AM 700i est équipé de la nouvelle batterie Bosch powertube 500 combinant une technologie au lithium-ion sophistiquée à un design en aluminium compact et élégant, s’intégrant parfaitement au cadre. Doté du nouveau mode E-MTB, l’assistance s’adapte automatiquement pour optimiser l’autonomie de la batterie.

Les équipements ont été soigneusement sélectionnés pour répondre à une pratique VTTAE comme les pneus au format « plus » pour apporter au pilote un surcroit d’adhérence et de confort associé à des roues spécifiques à la gamme Overvolt , bodybuildées par rapport aux modèles non motorisés. Son cadre en aluminium supreme 5 permet une réduction du poids et une meilleure fiabilité, des éléments clés sur ce type de vélo.

Ce modèle est équipé de la nouvelle fourche RockShox Pike plus légère et toujours plus rigide, d’un amortisseur monté sur roulements pour un fonctionnement plus onctueux et du nouveau shifter GX-e dédié au e-VTT plus fiable et prévenant la casse et les croisements de chaine. Enfin l’Overvolt AM 700i est équipé d’une tige de selle télescopique avec commande au guidon pour faciliter les descentes et les franchissements.

  • Batterie intégrée Powertube 500 Wh.
  • Nouveau mode E-MTB : le moteur adopte automatiquement la puissance idéale en fonction de la pression exercée sur les pédales.
  • Suspension OST+ : motricité et efficacité supérieure pour un vélo à l’aise partout.
  • Technologie Anti Chainsuck.
  • Technologie Dual Wheel System : compatible 27.5″/27.5+ ».
  • Compatible porte-bidon.
  • Débattements : 150mm Arrière / 150mm Avant.
  • TARIF: 5499€

 

 

+ d’informations sur le site officiel Lapierre

Crédits Textes et images Cycles Lapierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *