TRANSV WEST 2017: KENNY MULLER ENCORE PREMIER!

Après la Transvésubienne, la TransV West au départ des Pré-Alpes d’Azur à Thorenc, avec plus de 100km de pur bonheur et son arrivée tracée dans le sable de la plage à Théoule sur Mer, avait lieu ce dimanche 1er Octobre.Une nouvelle course mythique organisée par Georges Edwards à laquelle participé un de nos pilotes du E-Team Mavic La Roue Libre, Kenny Muller. Déjà vainqueur de la Transvésubienne 2017 et de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez, Kenny rêvait de réaliser le triplé, en ajoutant à son palmarès une nouvelle course mythique… Il nous raconte sa journée:

« Après une nuit en tente à Thorenc, les nombreux concurrents nous réveillent vers 5h30. Le champs dans lequel nous étions installés a été envahi de dizaines de voitures. La pluie de la nuit a laissé des traces.

On se présente sur la grille après avoir fait marqué les batteries. Le brouillard est épais, impossible de distinguer les panneaux de départ…30 »…10 », le départ est lancé!  Je prends rapidement la tête du groupe « VAE » et double beaucoup de « musculaires ». De beaux sentiers et des paysages a couper le souffle, un régal! Le parcours me permet de bien gérer la batterie de mon Moustache Samedi Race 9 Carbon et de me laisser un peu de marge. Les roues Mavic Roue Mavic DeeMax 27.5 à l’arrière et 29 à l’avant sont parfaites sur ce style de parcours et le vélo marche à la perfection!

Arrivé au village de Saint Vallier je change de batterie, je me ravitaille et je repars accompagné d’Olivier Langenac. On fait un bon bout de chemin ensemble et on rigole bien. Puis Olivier lève le pied… je file pour essayer de rattraper les premiers « musculaires », donc je donne tout et j’y arrive!  Je suis donc le premier à mettre mes roues sur la plage de Théoule. J’ai parcouru les 95 km à une vitesse moyenne de 20km ce qui montre bien que le parcours était très (trop) roulant…A mon sens l’intérêt du vélo électrique est de se faire plaisir en pilotant en montée et en descente, cela n’a pas toujours été le cas sur cette Trans West mais cette arrivée sur la plage était vraiment magique. Une nouvelle course mythique à faire et à refaire! »

Côté musculaire, belle victoire de l’azuréen Julien Trarieux, vainqueur devant Alexis Paris, Alexis Chenevier, Maxime Folco et Julien Absalon. Côté femme, encore une belle victoire pour Nadine Sapin!

 

Compte rendu et images sur velovert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *